Pour le lancement de sa campagne de dons annuelle, Le Devoir a fait confiance à l’agence Cartier pour rappeler à ses lecteur·rices le rôle d’accompagnement essentiel joué par le quotidien dans leur compréhension des défis les plus complexes.
«Média lucide et rigoureux, Le Devoir ne se contente jamais de relater les faits. Il soulève les grandes questions de société pour nourrir un débat d’idées respectueux et pluriel sur les défis qui façonneront notre avenir collectif», souligne Brian Myles, directeur du Devoir.
Au cours des prochaines semaines, les lecteur·rices du Devoir pourront découvrir, dans le journal papier et sur les plateformes du Devoir, une démonstration concrète de la prévalence du mot «pourquoi» dans ses titres.
«La campagne repose sur une question simple : “Pourquoi ?” Pour comprendre ce qui se passe autour de nous, les enjeux de société qui nous touchent et l’actualité qui façonne notre monde, il est essentiel de pousser la réflexion plus loin. Et c’est précisément le rôle du Devoir », explique Sokphea Pes, directrice de création chez Cartier. «Nous avons choisi d’utiliser le mot “pourquoi” comme moteur de discussion et d’engagement pour introduire la campagne philanthropique. Il devient un repère visuel au cœur même de notre contenu — les articles —, mettant en lumière la pertinence des réflexions soulevées et incitant les gens à se mobiliser derrière notre mission », conclut-elle.
Se déployant sur l’ensemble des plateformes du Devoir jusqu’au 30 novembre, la campagne de dons fait appel à la générosité de la communauté du Devoir pour poursuivre sa mission d’information et d’engagement civique.
CRÉDITS
Client : Le Devoir – Brian Myles, Christianne Benjamin, Juliette Gaudreault-Tremblay
Agence : Cartier
- Direction conseil : Catherine Lapointe
- Gestion de projet : Jo-Annie Guitard, Gabrielle Côté
- Planification stratégique : Orane Perez
- Direction de création : Sokphea Pes
- Direction artistique : Sokphea Pes, Geneviève Robert, Joanna Chrysocheris
- Conception rédaction : Joëlle Laferrière
- Production d’agence : Elyse Bleau
- Direction de production : Marylène Rochefort
- Gestion de production : Sandra St-Pierre
- Graphisme : Solène Leost, Pierre Rochefort
- Animation des bannières : Pierre Rochefort
Partenaires :
- Montage et animation graphique (motion design) : Frédéric Blais-Bélanger
- Studio de son et de musique : Cult Nation, Theo Porcet