The Globe and Mail, représentant officiel du Canada pour le Festival international de la créativité des Cannes Lions, a annoncé que le Canada a remporté le prix Andrea Suez Cannes Lions Representative of the Year. Cette prestigieuse distinction célèbre les efforts exceptionnels des représentant·es à travers le monde qui incarnent l’esprit des Cannes Lions et démontrent un engagement remarquable à promouvoir la créativité dans leurs marchés locaux.

Le prix a été remis lors de la réunion annuelle Cannes Lions Representatives Meeting qui s’est tenue la semaine dernière à Londres, au Royaume-Uni. Des représentant·es du monde entier se sont rassemblé·es pour célébrer les contributions des équipes internationales qui font vivre la marque et les valeurs des Cannes Lions dans leurs marchés respectifs.

« Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et de la passion de notre équipe au Globe and Mail, du Conseil consultatif canadien des Cannes Lions, ainsi que de nos partenaires et sponsors formidables, a déclaré Marcin Zerek, responsable du marketing commercial au Globe and Mail. Notre mission a toujours été de promouvoir la créativité et les talents canadiens sur la scène internationale. Remporter ce prix souligne notre engagement à célébrer et à valoriser la communauté créative exceptionnelle du Canada, et nous sommes inspirés à continuer de porter les valeurs que les Cannes Lions encouragent depuis plus de 70 ans. »

Le Conseil consultatif canadien des Cannes Lions, composé de leaders des médias, de la créativité et du marketing, collabore avec le Globe and Mail pour soutenir la mission des Cannes Lions au Canada. Ensemble, ils renforcent la visibilité des talents et des campagnes canadiennes, à l’échelle nationale et internationale.

En tant que représentant officiel, The Globe and Mail organise divers programmes toute l’année, dont les compétitions Young Lions, des initiatives de leadership éclairé, des rapports de tendances et l’événement Après Cannes prévu le 13 novembre prochain. Ces actions visent à célébrer et amplifier la créativité canadienne sur la scène mondiale.

Le prix de Représentant de l’année se décline en trois catégories : Or, Argent et Bronze. Le Canada a décroché l’or, devant le Brésil (argent) et l’Allemagne (bronze).

« Félicitations à nos ami·es du Brésil et de l’Allemagne pour leurs prix d’argent et de bronze, a ajouté Zerek. C’est vraiment inspirant de faire partie d’un réseau mondial aussi passionné, qui croit en la puissance de la créativité pour façonner l’avenir. »

Cannes Lions 1

Cannes Lions 2