Sélectionnée pour organiser la 60e finale des Jeux du Québec Hiver 2026, Blainville souhaite mettre en lumière les jeunes athlètes, les bénévoles et les entraîneur·euses. L’objectif est de rassembler parents, ami·es, familles, citoyen·nes, partenaires et la Ville pour faire de cette grande célébration un événement mémorable.
« Nous avons sélectionné l’équipe de Voyou en raison de sa créativité unique et de son approche collaborative. Travailler avec elle, c’est la promesse d’avoir une équipe vraiment dévouée à notre grand objectif, celui de faire briller tout ce qui entoure, de près et de loin, les Jeux du Québec à Blainville », souligne François Rioux, directeur général de l’organisation.
Au cœur de la démarche créative ? Initier un mouvement global de rayonnement mettant en lumière toutes les personnes impliquées dans les Jeux. C’est de cette mission qu’est né le slogan « Briller de mille Jeux ».
« Briller de mille jeux, c’est briller de mille et une façons. C’est d’abord de faire rayonner les différentes disciplines qui sont aux Jeux du Québec, mais c’est surtout de faire briller tous les jeunes qui y mettent du cœur, souligne Jérémie Bastien, designer graphique à l'agence. Cette édition marque également une date importante, puisque les Jeux du Québec fêtent leur 60e anniversaire en 2026, un élément qui se reflète aussi dans l’ensemble de l’identité visuelle que nous avons créée. »





Crédits
Client : Les Jeux du Québec Blainville — François Rioux, Directeur général, et Geneviève Fournier, Directrice générale adjointe communications, marketing et mobilisation
Agence : Voyou
Direction de création : Timothée Beauchamp, Stéphane Bastien
Design graphique : Jérémie Bastien
Rédaction de contenu : Caroline Duval
Service-conseil : Geneviève Pepin
Supervision de comptes : Caroline Girard