Patrick Hounsell est nommé au poste de PDG chez Dentsu Canada. Il dirigera le marché canadien avec l’ambition continue de placer l’innovation et l’intégration comme priorités.

Patrick Hounsell

Dirigeant reconnu dans le domaine des médias numériques et des agences, Patrick compte plus de 25 ans d’expérience comme leader dans l’industrie du marketing numérique. Il a créé des équipes et des solutions clients innovantes en matière de données, de technologies et de médias, contribuant ainsi à la croissance des plus grandes marques.

Stephen Kiely

Pour accélérer la mise en place de l’offre Tag x Dentsu sur l’ensemble du portefeuille de clients, Dentsu a confié à Stephen Kiely la direction de Tag Americas. Dans ce rôle, il sera responsable de la vision stratégique, de la création de valeur et de la croissance de Tag aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine, répondant ainsi à une demande croissante pour des solutions créatives intégrées à l’IA et axées sur la technologie.

Ces nominations renforcent l’engagement de Dentsu envers l’excellence ainsi que son ambition de se positionner comme leader dans l’industrie. 

« Nous élaborons une offre compétitive et distincte pour répondre aux ambitions de croissance de nos clients au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, a déclaré Michael Komasinski, PDG de Dentsu Amériques. La nomination de Patrick en tant que PDG de Dentsu Canada et celle de Stephen en tant que PDG de Tag Americas témoignent de notre engagement à offrir une expertise mondiale intégrée à travers les secteurs créatifs, médiatiques et technologiques. J’ai hâte de voir l’impact que Patrick et Stephen auront dans leurs nouvelles fonctions. »

Ces changements de direction sont cruciaux pour la prochaine phase de croissance de Dentsu. Le leadership exceptionnel de Stephen au Canada permettra de dynamiser les activités de production et de technologie de Tag dans toute l’Amérique. Ses compétences en alignement des opérations avec le fonctionnement One Dentsu seront déterminantes pour répondre aux besoins croissants des clients en matière d’efficacité et d’échelle. Parallèlement, Patrick apporte une vaste expérience en médias de performance, en technologie et en gestion des relations clients (CRM), ce qui renforcera la réputation de Dentsu Canada en matière d’innovation créative et médiatique.

« En réfléchissant aux trois dernières années en tant que PDG du Canada, je ressens énormément de fierté et de gratitude pour tout ce que nous avons accompli. Nous avons ravivé le cœur de notre entreprise en plus de créer de nouveaux chemins pour une croissance durable, et ce malgré les forces macroéconomiques de notre industrie et du monde, a déclaré Stephen Kiely, PDG de Tag Americas. En me tournant vers l’avenir, je constate que le marché est stimulé par la synergie entre Tag et Dentsu. Nous avons déjà observé le succès de cette stratégie gagnante avec notre récente victoire chez Adobe, et je souhaite que cela devienne un véritable levier de croissance. »

« Le Canada continue d’être un marché de croissance prioritaire pour les Amériques et Dentsu à l’échelle mondiale. Je suis impatient de poursuivre sur la lancée que Stephen et son équipe de direction ont initiée, a ajouté Patrick Hounsell, PDG de Dentsu Canada. Étant donné la collaboration entre nos clients, nos capacités et nos talents à travers le marché canadien, mon ambition est de renforcer cet engagement à offrir non seulement une marque de classe mondiale, mais aussi des capacités de performance. »

Cette transition a été minutieusement planifiée et se déroulera dans les mois à venir, avec Stephen et Patrick prenant officiellement leurs nouveaux postes à temps plein dès le 1er janvier 2025.