ÉducÉpargne et la Chambre de la sécurité financière s'associent pour lancer la campagne «Des fois, faut qu’on se parle», une belle conversation visant à sensibiliser les femmes à une réalité financière différente de celle des hommes.
«Plusieurs facteurs influencent encore aujourd’hui la capacité des femmes à épargner et à investir, notamment les congés de maternité, des disparité salariales qui persistent, le fait que davantage de femmes occupent des emplois à temps partiel, etc. La campagne Des fois, faut qu’on se parle souhaite offrir aux femmes des pistes de réflexion et de solution pour atteindre une santé financière durable, notamment à la retraite. De plus, nous voulons sensibiliser les hommes à l’importance de leur rôle afin de favoriser l’égalité et l’équité financières entre les femmes et les hommes», explique Louis-Alexandre Lacoste, directeur général d’ÉducÉpargne.
La campagne s'adresse au grand public à travers deux vidéos publicitaires, des bannières Web et des partenariats médiatiques ciblés. Un vox-pop informatif et ludique, réalisé en collaboration avec Urbania, ainsi que des articles dans Elle Québec et Véro Magazine, visent à atteindre un large public. De plus, une multitude d’informations et d’outils sont disponibles dans une section dédiée sur le site d’ÉducÉpargne.
Les professionnel·les du secteur financier sont également invité·es à prendre en compte la réalité financière des femmes grâce à un grand dossier informatif sur le site de la Chambre de la sécurité financière. Toutes les initiatives sont regroupées sur la page de la campagne.
En complément des contenus, un concours permet de gagner deux CELI de 1 000 $. Les participations sont acceptées jusqu'au 9 décembre.
Cette campagne a été rendue possible grâce à des partenaires précieux tels qu’Épargne Placements Québec, Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ, Retraite Québec, la Sun Life, la Banque Nationale et Normandin Beaudry.
La campagne «Des fois, faut qu’on se parle» se poursuivra jusqu'à la fin novembre.
Crédits :
Client principal : ÉducÉpargne – Louis-Alexandre Lacoste, Sylvie McKay
Stratégie, direction conseil et production : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de création et rédaction : Martin Barry
Direction artistique : Clémence Lengaigne
Média : Cartier Média
Réalisation et montage : Jean-Vital Joliat
Comédiens : Katherine Mossalim, Marc-André Savard
Direction photo : Maxime Valsan
Équipe technique : Eloic Hamel, Guillaume Pelletier, Benoit Denis, Julien Lapszynski
CCM : Tania Guarnaccia
Son : Dominic Bolduc
Colorisation : Division Couleur