Groupe Morneau, leader du transport et de la logistique au Québec et dans l'Est du Canada, lance sa nouvelle marque employeur, «Ensemble, on fait du chemin.» Ce projet, réalisé en collaboration avec l'agence LG2, met de l'avant l'importance de chaque individu au sein de l'entreprise et les nombreuses opportunités de développement offertes.
Depuis plus de 82 ans, Morneau place l'humain au cœur de ses valeurs : respect, entraide, excellence et responsabilisation. Ces principes se manifestent à tous les niveaux de l'organisation et sont vécus quotidiennement par les équipes. La nouvelle identité visuelle, qui conserve le bleu emblématique de l’entreprise et intègre le jaune, évoque à la fois la tradition et l’innovation, tout en symbolisant la mission de transport et de logistique.
Un site de recrutement revisité
Dans cette démarche de renouveau, une nouvelle section dédiée aux carrières a également été mise en ligne, permettant de découvrir toutes les opportunités offertes. Ce portail est conçu pour être une porte d’entrée inclusive et accessible pour les talents en quête de nouveaux défis professionnels. Visitez-le ici.
Des opportunités pour tous et toutes
Chez Groupe Morneau, chaque collaborateur·rice joue un rôle clé dans la réussite de l’entreprise. Que ce soit sur la route, dans les entrepôts ou dans les bureaux, Groupe Morneau s'engage à offrir des opportunités de développement, une autonomie grandissante et un environnement propice à l’épanouissement. «Cette nouvelle marque employeur est le reflet de notre engagement à accompagner nos collaborateur·rices dans leur parcours professionnel, en leur offrant des ressources pour grandir et évoluer», expliquent Catherine et David Morneau, coprésidents du Groupe.
Morneau mandate Annie Bigras de l'Agence BigJaw pour créer les portraits
Le mandat: livrer des portraits de façon la plus naturelle et authentique possible, s’approprier l’environnement, la météo, et faire ressortir la personnalité de chacun·e.
Annie a capturé les portraits de quelques employé·es dans divers décors afin de les superposer aux routes qui servent de toile de fond. L'équipe a offert aux modèles une expérience professionnelle et détendue, et le résultat final s'harmonise parfaitement avec la vision créative.
La campagne voit le jour le 23 octobre sur le site et dans les médias.
Crédits :
Client : Danièle Sansoucy et Maryse Ouellet – Groupe Morneau
Agence : LG2 (Marion Haimon et Clémence Commissaire)
Photographe : Annie Bigras, Agence BigJaw
Assistant Lumière : Mylène Castilloux
Tech Digital : Alexandre Cotton
Maquillage et Coiffure : Marilou Bergeron