L’agence Qolab célèbre le lancement de la nouvelle plateforme de marque de Freedom Mobile avec la campagne publicitaire Worry Free Wireless. Cette campagne met en avant le réseau fiable de Freedom et ses prix ultra-compétitifs, incluant une promesse de gel des tarifs, permettant ainsi aux clients de se concentrer sur leurs priorités quotidiennes plutôt que sur leur forfait mobile.

Pour illustrer cette nouvelle identité de marque, l’agence a imaginé des scénarios amusants et réalistes basés sur l’utilisation quotidienne du téléphone. « Les appareils sans fil sont au cœur de nos communications, ce qui nous offre une excellente source de situations humoristiques pour valoriser les choix judicieux effectués par les clients de Freedom », explique Jocelyn Goyer, directeur général, création et service-conseil de Qolab.

« Freedom a toujours été réputée pour ses prix compétitifs. Depuis l’acquisition de l’entreprise par Québecor en 2023, la portée de notre réseau et de nos offres s’est élargie rapidement, marquant le début d’un nouveau chapitre pour la marque. Notre nouvelle image reflète parfaitement cette nouvelle proposition », explique Jean B. Peladeau, vice-président principal et chef de la direction marketing de Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile.

La première vidéo met en scène un jeune homme prêt à envoyer un message légèrement risqué. La deuxième explore les malentendus autour des emojis entre deux générations et enfin, le dernier spot illustre les mésaventures possibles lorsqu’on fait défiler le profil d’une personne sur les réseaux sociaux.

La nouvelle identité visuelle de Freedom se distingue par des photos originales et des illustrations percutantes, avec un élément commun : une fine ligne symbolisant l’écran, qui souligne le lien entre la marque et ses utilisateur·rices.

Freedom Mobile

Crédits

Client : Freedom Mobile
Direction de création : Jocelyn Goyer
Conception-rédaction : Alexander Jones
Direction artistique : Mathias Harvey-Morin, Eric Valiquette Service-conseil : Ariane Poirier, Anthony Landes-Forcier, Catherine Gravel Production : François Forgues, Marie-Claude Perreault
Réalisation : Jérémie Saindon
Direction de la photographie : Ménad Kesraoui
Direction artistique — Décors : Studio Bonnet
Stylisme : Falvie Lechat
Coiffure et maquillage : Carole Méthot
Montage offline : MELS — Sébastien Delporte
Colorisation : MELS — Jérôme Cloutier
Studio de son/Ingénierie : MELS — Éric Leboeuf
Photographie : L’ÉLOI — Jodi Heartz & Alex Blouin