Suite au succès de la campagne Bill the Maple lancée aux États-Unis à l’automne 2023, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) et l'agence Rethink lancent une nouvelle initiative pour inciter les Américains à troquer le sirop de poteau pour le sirop d'érable.

Avec l’arrivée de la saison froide, de nombreux célibataires feront preuve de créativité pour séduire leurs potentiels partenaires, et dans un contexte économique difficile, le brunch se révèle souvent être le rendez-vous idéal. Maple from Canada propose donc Maple Mate, une initiative qui prend en charge le coût du brunch pour les Américain·es qui sortent avec un·e Canadien·ne. Parce que s’ils·elles tombent en amour avec un·e de nous, fortes sont les chances qu’ils·elles tombent en amour avec l’érable.

«Nos recherches ont révélé que de nombreux Américain.e.s ne connaissent pas la différence entre le sirop d'érable et le sirop de poteau. L'année dernière, nous avons facilité son accès en payant le supplément pour du sirop d'érable dans les restaurants servant des déjeuners», souligne David Marino, directeur promotion et développement des marchés chez Maple from Canada. «Cette année, nous allons plus loin et nous faisons des Canadien·nes nos ambassadeur·rices pour convertir les Américain·es au vrai sirop d’érable! Nous pensons que si les Américain·es tombent en amour avec une Canadien·ne, il y a de fortes chances qu'ils·elles tombent aussi en amour avec le sirop d'érable.»

«Notre mission c’est de faire tomber les Américain·es en amour avec notre vrai sirop d'érable et de leur faire oublier la version artificielle qu’ils et elles ont toujours connue et aimée, le sirop de poteau. Le vrai défi, c'est de trouver des façons originales de les inciter à l'essayer», expliquent Nicolas Labbé et Jean-Nicolas Duval, créatifs de Rethink.

Pour participer, les Américain·es sont invité·es à swiper à droite sur les profils de Canadien·es sur n'importe quelle application de rencontre, à les convier à un brunch avant le 15 novembre, puis à soumettre le reçu de leur rendez-vous sur maple-mate.com.

La campagne sera visible sur les réseaux sociaux, en affichage et directement sur les applications de rencontre les plus populaires.


Image 1
Image 2

Crédits:
Client : Producteurs et productrices acéricoles du Québec (PPAQ) - David Marino, Noémie Durand  
Agence : Rethink  
Direction de création exécutive : Xavier Blais  
Création : Jean-Nicolas Duval, Nicolas Labbé, Isabelle Neault  
Stratégie : Pascal Routhier, Amy Delafontaine  
Service-conseil : Mélanie Châteauneuf, Victor Brunton, Adriana Marquis-Duzink  
Relations publiques : Kristel Dupont, Mégane Landry  
Production d’agence : Kate Spencer  
Média : XMedia — Jennifer Dolan, Tolu Okeowo, Sarah Butts, Kelsey Calabrese