L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce aujourd'hui la programmation de la 8e édition du Sommet des dirigeant·es, qui aura lieu le 20 novembre au Bungalow à Montréal. Cet événement réunit les hauts dirigeants d'agences pour discuter des opportunités de croissance dans l'industrie de la communication créative au Québec.
Animée pour une troisième année consécutive par l'économiste Francis Gosselin, cette journée proposera aux dirigeant.es d'agence des solutions concrètes aux défis actuels qui bouleversent actuellement les modèles d'affaires traditionnels de notre industrie. Les expert.es invité.es exploreront notamment comment intégrer les nouvelles technologies, telle que l’intelligence artificielle, tout en optimisant les expertises humaines. L'objectif est d'aider les agences à maintenir leur pertinence dans un environnement en pleine mutation, en renforçant leur capacité à créer de la valeur économique, sociale et culturelle. Voici ce qui est au programme de la journée :
- Créer un modèle d’affaires exploitant la valeur de l’IA… et plus encore, par Tim Williams (Ignition Consulting Group)
- Résultats de l’Enquête sur l’intégration de l’IA en agence, par Dany Baillargeon (Université de Sherbrooke)
- IA pragmatique : applications concrètes pour un impact réel, par Éric Bourget (HalfSerious)
- Mobiliser la prochaine génération de leaders, avec Luis Areas (CARTIER), Stéphanie Dusablon (Acolyte), Élyse Boulet (Pigeon), Alain Fortier (Mallette) et Élisabeth Starenkyj (La Tête chercheuse)
- Les grandes entrevues du Temple de la renommée, avec les lauréat·es 2024 Pierre Nolin, Jane Hope et Yves Lapierre (segment préenregistré en partie)
Découvrez la programmation complète et réservez votre place
«Face aux défis complexes que les agences rencontrent — qu'il s'agisse de l'intégration des nouvelles technologies comme l'IA ou de la nécessité de repenser leurs modèles d'affaires —, il est essentiel de les réunir pour prendre un recul et réfléchir à leurs prochaines actions. Cette édition du Sommet des dirigeant·es leur offrira des solutions concrètes pour leur permettre non seulement de s'adapter, mais aussi de continuer à prospérer dans ce paysage changeant. », souligne Brigitte Doucet, directrice générale par intérim de l’A2C.
L’A2C remercie son partenaire principal, Cogeco Média, et ses collaborateur·trices : Atelier La Presse, LJT Avocats, Postmedia, La Tête chercheuse, Groupe Major, The TEAM Companies, Les Affaires et Grenier – pour leur appui. Un merci spécial à OPC Événements pour l’organisation de l’événement et à Le Bungalow pour l’accueil.
Informations pratiques :
Date : Mercredi 20 novembre 2024
Heure : 10 h 50 à 18 h
Lieu : Le Bungalow, Montréal
Tarifs : Gratuit pour un membre, 285 $ pour les supplémentaires, 485 $ pour les non-membres.
Pour plus d’informations, visitez le site de l'A2C.