Les Normes de la publicité proposent une session webinaire essentielle sur la transparence et la divulgation dans le marketing d'influence. Cet événement vise à aider les participants et participantes à mieux comprendre les enjeux actuels en s'appuyant sur les Lignes directrices sur la divulgation du marketing d'influence.
Deux experts de renom se joindront à l’équipe des Normes de la publicité pour partager leurs perspectives sur la responsabilité partagée entre créateurs de contenu et marques. Ils aborderont l'évolution du marketing d'influence, le rôle de l’IA, les contrats et la responsabilité sociale, concluant ainsi cette discussion d'une heure.
Détails de l'événement :
Date : Mercredi 27 novembre
Heure : 10 h – 11 h HE
Format : Zoom | Gratuit
Présentateurs
Vincent Bronner
Co-fondateur de Clark Influence et membre du Comité directeur sur le marketing d’influence, Vincent présentera des exemples concrets des défis auxquels les influenceur·ceuses font face, notamment en matière de divulgation et d'authenticité.
Joseph Nguyen
Vice-président, Affaires juridiques, Éthique et protection des données chez L’Oréal, Joseph expliquera comment les grandes marques collaborent avec les influenceur·ceuses tout en gérant les enjeux de transparence et les risques de réputation.
Public cible
Ce webinaire s'adresse à tous les professionnels du marketing, responsables de marque, ainsi qu'à toute personne impliquée dans la gestion de partenariats avec des influenceurs, soucieuse de respecter les meilleures pratiques de l'industrie et de maintenir la confiance des consommateur·trices.