Anne Belliveau, cheffe de l’expérience client au Cirque du Soleil, Eric Falardeau, associé senior chez McKinsey & Company, et Michelle Sharp, responsable principale chez Spencer Stuart, participeront au Sommet des Chefs du Marketing, organisé par le studio de production créative M&H. Ils partageront leur vision sur l’évolution du rôle des chefs de marketing lors de la deuxième édition de l’événement, en collaboration avec l’Association Canadienne des Annonceurs (ACA), le mercredi 13 novembre à la Place Ville Marie.

Animé par Mathieu Dion de Bloomberg, ce panel vise à fournir des outils aux chefs de marketing présents sur l’avenir de leur fonction. Il mettra en avant deux études récentes menées par McKinsey & Company et Spencer Stuart sur la dynamique entre les PDG et les CMO, ainsi que sur les nouvelles responsabilités des professionnels du marketing.  

Les études révèlent une baisse de la durée moyenne en poste des CMO, tandis que les attentes à leur égard n’ont jamais été aussi élevées. Sommet abordera ainsi cette problématique avec des experts et expertes lors de la conférence.  

«Le rôle des CMO est crucial au sein des entreprises. Selon l’étude de McKinsey, 90% des PDG pensent comprendre les avantages du marketing, mais seulement 50% des CMO partagent cette vision. Pourtant, l'importance de ce poste est souvent sous-estimée. Nous espérons que ce panel mettra en lumière les contributions essentielles des CMO, leur capacité à s'adapter à un paysage marketing en constante évolution, et l'impact significatif qu'ils peuvent avoir sur le succès global d'une entreprise», déclare Christian Quenneville, président de M&H. 

«Ce rôle est en pleine transformation. Nous sommes heureux de réunir des professionnel·les doté·es d'une expérience significative et capables d'apporter des perspectives nouvelles et éclairantes sur l’évolution de ce rôle. Nous avons cherché à rassembler des voix qui non seulement connaissent les défis actuels du marketing, mais qui apportent de nouvelles visions.» déclare Patrick Hotte, vice-président, Québec, Association canadienne des annonceurs. 

La billetterie est disponible sur ici, et tous les fonds récoltés seront versés à la Fondation Swab the World. Pour plus d'informations, visitez le site internet ici.




Image 4