Dans le cadre de son appel d'offres visant à trouver un partenaire créatif pour réinventer sa stratégie de marque et son identité visuelle, le Wexner Center for the Arts, situé sur le campus de l'Ohio State University, a sélectionné Principal comme studio de stratégie et de design. Conçu par l'architecte de renom Peter Eisenman, le Wexner Center est une référence en architecture déconstructiviste et l'un des premiers centres d'art contemporain aux États-Unis. Son design audacieux, avec ses lignes frappantes et ses formes novatrices, reflète l'esprit progressiste de la mission du centre : explorer et promouvoir des pratiques artistiques avant-gardistes à travers les arts visuels, la performance, le cinéma et l'éducation.
Le mandat confié à Principal porte sur la stratégie de marque et l’identité visuelle complète qui incarnera cette approche créative. «C’est une grande fierté pour notre équipe de collaborer avec le Wexner Center for the Arts sur ce projet d'envergure», souligne Bryan-K. Lamonde, directeur de création et associé chez Principal. «Nous avons à cœur de créer une identité visuelle qui capturera l’essence unique du Wexner Center et son rôle de catalyseur pour l'innovation artistique. Notre approche se veut collaborative, créative et rigoureuse, et nous sommes enthousiastes à l'idée de contribuer au rayonnement de cette institution emblématique.»
Cette nouvelle identité visuelle soutiendra les initiatives culturelles et les programmes innovants du centre, tout en mettant en avant son influence dans le paysage artistique contemporain et son impact sur les communautés locales et internationales.