La Factry, école des sciences de la créativité, a confié à Coyote Audio la création d'une série de balados consacrée aux pratiques créatives. Cette initiative vise à promouvoir la créativité tant pour les entreprises que pour les individus, en offrant des conseils sur l’adoption d’une posture créative adéquate.

«Nous sommes ravis de collaborer à ce projet ambitieux, car la créativité est au coeur de notre produit», affirme Jacques Labelle, associé, développement des affaires de Coyote audio. «La forme étant aussi importante que le fond, nous avons développé un format inattendu présentant des épisodes en tandem.» Chaque pratique de la créativité (avoir les mains moites, explorer l’inexploré, etc.) est présentée par un épisode de fiction ancré dans un milieu de travail, suivi d'une entrevue avec une personnalité qui a réussi à élever sa créativité au quotidien.

«Le format adopté permet de démontrer que la créativité s’applique à tous les secteurs du monde du travail et qu’on peut la mettre en pratique au quotidien», ajoute Hélène Godin, PDG, cofondatrice et cheffe de l’innovation pédagogique à la Factry.

Les épisodes d’interviews mettent en avant des créateur·trices tels que Chris Bergeron, Francis Gosselin, Dr Richard Fleet, Annie Larouche, Dre Joanne Liu et Fabrice Vil. Les récits fictifs impliquent une vingtaine de comédien·nes, dont Paul Ahmarani, Émilie Bibeau, Émile Schneider, Marc Béland, Fayolle Jean, Houda Rihani et Pierre-Luc Brillant. Cette série a été développée dans le cadre du programme Canada créatif.

À écouter sur le site de la Factry, ainsi que sur Apple Balado ou Spotify.

Pour la bande-annonce

Image 1

Crédits :
Factry : Hélène Godin, Roxane Bacha, Elyse Noël de Tilly, Marie-Pier Daigle  
Coyote Audio : Jacques Labelle, Robert Nadeau  
Réalisation : Séléna Théret  
Scénarisation : Josiane Cossette  
Prise de son : Underground  
Mixage : Jonathan Doyon