Le Phare, Enfants et Familles, la première maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec, célèbre avec fierté son 25e anniversaire. Depuis un quart de siècle, l'organisme veille sur les enfants atteints de maladies limitant leur espérance de vie, tout en soutenant leurs familles dans des moments difficiles.
Comme chaque instant est précieux, la maison est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elle dispose de 12 chambres, dont une suite familiale, offrant un environnement chaleureux et reposant. L'équipe interdisciplinaire, composée d'infirmières, de médecins et de travailleurs sociaux, s'engage à illuminer la vie des enfants, même dans les périodes les plus sombres.
Pour enrichir l'expérience, Le Phare propose une variété d'activités telles que la musicothérapie, l'art-thérapie et la zoothérapie, permettant aux enfants de vivre des moments de joie et de légèreté. Pour elles·eux, chaque instant est précieux.
Le Phare dévoile ainsi sa nouvelle campagne publicitaire «L’ombre et la lumière», conçue par l'agence Clenche. Cette campagne met en avant l'impact essentiel de chaque don. Sans le soutien des donateurs, les enfants se trouvent plongés dans l'ombre de leur maladie. Grâce à la générosité de la communauté, il est possible de transformer cette réalité et d'offrir des instants d'émerveillement.
«L’ombre et la lumière est un thème qui a véritablement accompagné la création de l’organisme et qui a suivi l’évolution du Phare à travers le temps» précise la cofondatrice de l’organisme Michèle Viau-Chagnon.
Le Phare nécessite 7 millions de dollars par an, dont plus de la moitié provient de dons du public, permettant ainsi aux familles de trouver le répit et le réconfort nécessaires.
Ariane Moffatt a généreusement prêté sa voix et l'instrumental de sa chanson «Hôtel Amour» pour accompagner les images d'une journée typique au Phare. De plus, Spark Foundry s’engage à promouvoir cette cause à travers des médias partenaires.
Ensemble, devenons tous un Phare pour ces enfants qui ne deviendront jamais grands.
Pour faire un don, c'est ici
Crédits :
AGENCE DE CRÉATION : Clenche
CLIENT : Le Phare, Enfants et Familles
MAISON DE PRODUCTION : Clenche
MAISON DE POST-PRODUCTION : Clenche
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Audio Z
AGENCE MÉDIA : Spark Foundry
Crédits individuels – agence et maison de production – Clenche
PRÉSIDENCE : François Trudeau
CRÉATION, MONTAGE, CHARGÉ DE PROJETS : Michael Montanola
RÉDACTION : Pascal De Decker
RÉDACTION ANGLOPHONE : Georges Zikos et Patrice Tardif
RÉALISATION ET DIRECTION PHOTO : Vuk Stojanovic et Michael Montanola
Crédits individuels – studio de son – Audio Z
INGÉRÉRIE : Rémy Sealey
MUSIQUE ET VHC : Ariane Moffatt
COORDONNATRICE DE PRODUCTION : Annick Lemire
Crédits individuels – agence média – Sparks Foundry
Véronik L’Heureux, présidente
Roberta Frega, Assistant Investment
Susanna Conte, Manager, Broadcast Investment
Crédits individuels – client – Le Phare, Enfants et Familles
Mélanie Séguin, Conseillère marketing et développement communautaire
Lyne St-Martin, directrice générale