Fort du succès de l'an dernier, Uniprix, en partenariat avec Bleublancrouge et Média Experts, lance la deuxième édition de la campagne «Simplifiez-vous la vie, passez chez Uniprix», réaffirmant ainsi son engagement envers le bien-être de sa clientèle.

Un remède à la complexité  
«Gérer sa santé et celle de sa famille peut être lourd à porter au quotidien, affirme Ismael Neiva, directeur de la stratégie chez Bleublancrouge. Quand on trouve des choses qui nous simplifient la vie, on éprouve un grand sentiment de soulagement, et ça se voit.»

La campagne met en lumière cette simplicité retrouvée à travers différents messages télé abordant des thèmes tels que la vaccination facile et conviviale en pharmacie. «Nous avons développé une façon humoristique d’intégrer le logo dans nos publicités. Ça nous permet de ressortir du lot et d’augmenter l’attribution à la marque dans une catégorie où les offensives publicitaires de masse ont tendance à être profitables pour la catégorie au complet», indique Krystelle Ruest, directrice de comptes chez Bleublancrouge.

Un déploiement média stratégique  
«Il est ardu de parler de santé et des notions complexes qui y sont associées de façon claire et compréhensible. Nous avons pris un pas de recul et misé sur une stratégie qui présente Uniprix comme la solution à privilégier dans un contexte de vie complexe afin d'associer la marque à la simplicité», explique Vanessa Beaulac, directrice de comptes chez Média Experts.

Lancée en octobre, la campagne se déploie à travers divers médias : messages télévisés de 15 et 30 secondes, publicités du même format sur les plateformes de diffusion en continu, commandite, présence sur les réseaux sociaux et diffusion de vidéos en ligne.


Client : Uniprix (Vicky Guillemette, Justine Moras, Julie Deschênes)  
Agence : Bleublancrouge  
Conseil : Krystelle Ruest, Audrey Blondin-Rocheleau, Elizabeth Breault  
Stratégie : Ismael Neiva  
Création : Brigitte Ledermann, Daniel Poirier, Sébastien Dupras-Rhéaume  
Agence média : Média Experts (Vanessa Beaulac, Rachael Smith, Stephanie Janusauskas)  
Production : Marie-Josée Tremblay  
Studio : Carole Roy  
Maison de production : Gorditos  
Réalisation : Louis-Philippe Eno  
Productrice Gorditos : Saskia Von Lignau  
Son : Lamajeure