Christine Demarbre et Alexandra Graveline rejoignent les membres de Bleu forêt coop. Ces deux professionnelles, engagées et humaines, possèdent plusieurs années d'expérience et une clientèle bien établie. Leur arrivée représente un tournant pour Bleu forêt coop, qui compte désormais sept femmes actives dans cinq régions du Québec.

Laisser une empreinte sans nuire à l’environnement
Christine
Titulaire d’un diplôme en graphisme du Collège Ahuntsic et d’un baccalauréat en design graphique de l’UQÀM, Christine est passionnée par les projets à impact. Après avoir collaboré avec des organismes à but non lucratif et des agences de branding, elle a fondé son propre atelier en 2013. Sensible aux enjeux écologiques de son secteur, elle collabore avec des entreprises locales et socialement engagées. Grâce à des formations en écoconception et développement durable, elle a développé une expertise en design responsable. Maman neuroatypique, elle aspire à transmettre un monde plus juste et inclusif aux futures générations. Sa collaboration avec Bleu forêt, alignée avec ses valeurs, a conduit à une fusion en juin dernier.

La communication au service du bien commun
Alexandra
Après plus de 15 ans passés dans des agences de relations publiques et de grandes entreprises, Alexandra a décidé de réorienter sa carrière vers ses valeurs. Pour donner un sens à sa démarche, elle a repris ses études pour compléter une maîtrise en management et développement durable à HEC Montréal, et a fondé sa propre entreprise, SENS communications durables. Depuis 2020, elle accompagne des organisations engagées dans la transition socioécologique. Après plusieurs collaborations fructueuses avec Bleu forêt coop, elle a rejoint officiellement l’équipe en septembre 2024 pour intensifier son engagement et mettre la communication au service du bien commun. En tant que stratège, elle travaille sur des projets liés à l’environnement, à la justice sociale, à l’éducation, à la santé, au plein air et au tourisme durable, tout en animant des conférences et des ateliers sur la communication responsable.

Un avenir collectif
Image 1
Rappelons qu'en 2022, Bleu forêt est devenue une coopérative de travail, passant d'entreprise privée à entreprise d'économie sociale. Ses membres croient fermement qu'en intégrant les valeurs de démocratie et de coopération dans leur structure, elles peuvent contribuer à redéfinir les normes de l'entrepreneuriat. #cooptoute