J’ARRÊTE soutient celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer et de vapoter grâce à trois services : par téléphone, en personne et en ligne. Avec l'introduction de produits de vapotage et d'autres dérivés, il était nécessaire de faire évoluer l'image de marque, symbolisée par une cigarette coupée en deux.

J’ARRÊTE fait peau neuve
L’inclusion du vapotage dans les services était l’occasion pour le CQTS et l’agence de branding et de publicité Macadam d’offrir un second souffle à l’image de marque de J’ARRÊTE.

Le nouveau logo est épuré, et l'ajout du point constitue un véritable statement, une finalité, un sens décisif, donnant de la puissance au mot. La typographie en majuscules et en gras confère à la marque une présence forte, la rendant difficile à ignorer. Le vert prédominant symbolise la connexion entre la santé, l'équilibre et la liberté, soulignant la possibilité de se libérer de la dépendance à la nicotine.
Image 1
Image 2

Une première pour le vapotage
La nouvelle campagne Arrête donc! a été mise sur pied par le Conseil québécois sur le tabac et la santé (CQTS) en collaboration avec Macadam et l’agence média Jungle. Elle est diffusée partout : à la télé, sur le web et les réseaux sociaux. Le but? Faire des services J’ARRÊTE le premier réflexe des gens qui veulent arrêter de fumer ou de vapoter.

Un ton léger et accrocheur
Avec humour et sans jugement, les deux publicités de 30 et 15 secondes jouent sur la répétition du mot "Arrête" pour créer des situations à la fois drôles et touchantes. On y voit des personnages dans leur quotidien réagir positivement, jusqu’à la révélation finale : une personne qui annonce fièrement qu’elle a arrêté de fumer ou de vapoter.

Plus qu’un sourire
En plus de vouloir accrocher le spectateur avec un sourire, la campagne Arrête donc! cherche à faire en sorte que les fumeur·meuses et vapoteur·teuses se reconnaissent dans ces situations, et qu'ils passent eux aussi à l’action. Comme le dit le personnage principal : «J’te le dis, j’ai arrêté depuis 4 mois!»



Crédits:
Client : Conseil québécois sur le tabac et la santé – Sabrina Gaggino, Manal Drif, Dominique Claveau, Sylvain Quidot, Annabelle Prévost
Agence publicitaire : Macadam
Stratégie et placement média : Jungle
Produit par : Kazak images