Le tourisme d'affaires s'impose comme un levier stratégique pour de nombreuses destinations et entreprises. Bien que souvent associé au tourisme de loisirs, l'influence s'avère également efficace pour promouvoir les offres destinées aux entreprises. Cela a été illustré par Anorak Travel, la branche voyage de Clark Influence, lors d'un séjour dans les Cantons-de-l'Est.
En collaboration avec Tourisme Cantons-de-l'Est, Nicolas Bon, co-fondateur d’Anorak, a mené son équipe dans une immersion de trois jours. L'objectif était de renforcer la cohésion d’équipe, de créer du contenu authentique et de positionner la région comme une destination idéale pour les voyages d'affaires. Au programme : exploration des paysages, activités de team building et découverte des attraits locaux, alliant réunions et moments de convivialité.
Ce type de campagne utilise LinkedIn, un réseau professionnel qui permet d’atteindre des publics ciblés avec des contenus de qualité adaptés à un contexte d'affaires. Les expériences du séjour ont été partagées sur LinkedIn, Instagram et TikTok, diversifiant ainsi les canaux et maximisant l'audience. Résultat: plus de 592 000 impressions et une portée auprès de plus de 128 000 personnes.
En collaborant avec des leaders d’opinion et des personnalités influentes, cette approche génère des contenus crédibles, engageants et impactants, positionnant ainsi ces destinations comme des choix privilégiés pour les événements d'entreprise.
Pour plus d'informations sur cette magnifique destination d’affaires, située à seulement une heure de Montréal, rendez-vous sur la page Réunions et congrès de Tourisme Cantons-de-l'Est.
Crédits photo :
Tourisme Cantons-de-l'Est
@clarkinfluence
Nicolas Bon
Crédits :
Client : Tourisme Cantons-de-l'Est
Liziane Bédard, Coordonnatrice produits touristiques
Agence : Clark Influence - Anorak Travel
Odyssée Rozet-Dampierre, Cheffe de projets
Théo Poupard, Stratège créatif
Anne-Julie Karcher, Directrice du développement