À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, le CF Montréal et la Fondation Jeunes en Tête (FJET) annoncent une nouvelle collaboration visant à renforcer leur impact auprès des jeunes. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser et mobiliser davantage d’adolescents et leurs familles sur les enjeux de santé mentale.
Engagé dans la communauté depuis plus de 20 ans, le CF Montréal soutient diverses causes pour favoriser le bien-être des jeunes. De son côté, la Fondation collabore avec de nombreux partenaires pour promouvoir le développement des adolescents.
«La santé mentale est un pilier essentiel dans le développement des jeunes et nous croyons
fermement que le sport offre un cadre unique pour véritablement transformer leur vie, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais. Nous sommes fiers de soutenir la cause de la Fondation Jeunes en Tête, une mission qui s'aligne avec notre vision du sport : développer des individus, pas seulement des athlètes.»
«La Fondation Jeunes en Tête est fière de s’associer avec le CF Montréal, organisation phare du paysage québécois. Notre mission de sensibilisation des adolescents aux enjeux de santé mentale a trouvé écho auprès de l’organisation sportive, rejoignant directement leurs valeurs. Le Club et leurs joueurs sont des modèles pour la jeunesse. Leurs voix, jumelées à la nôtre, permettra d’élargir notre mission et d’accroître notre impact auprès des adultes de demain», a déclaré Marie-Luce Ouellet, vice-présidente communications et marketing de la Fondation Jeunes en Tête.
Le 21 septembre dernier, des jeunes ambassadeurs et amis de la FJET ont participé à une soirée VIP. Près d’une centaine de jeunes de la pré-académie et de l’Académie du CF Montréal auront également l’opportunité d’assister à des ateliers de sensibilisation offerts par la FJET pour établir les bases d’une bonne santé mentale.
Ces ateliers permettront aux jeunes de mieux comprendre divers concepts et d’apprendre des techniques concrètes pour prendre soin de leur bien-être face aux défis quotidiens. L’objectif est de créer un espace de dialogue sécurisé pour aborder la souffrance psychologique et encourager la recherche d'aide. Des ressources sur la santé mentale seront également disponibles sur le site du CF Montréal, avec un article sur le sujet prévu pour début 2025.
Pour plus d'information, c'est par ici.