Bob se joint au Barreau du Québec pour mettre en avant les modes alternatifs de résolution de conflits, tels que la médiation et l’arbitrage. L’objectif est d’informer le public sur ces méthodes qui offrent des solutions plus rapides, moins coûteuses et procurent une réelle satisfaction aux parties impliquées.
La campagne repose sur un message clair: en évitant le stress d’un procès et en économisant temps et argent, les citoyens qui choisissent un règlement à l’amiable ressortent du processus avec le sentiment d’avoir été écoutés et que justice a été rendue. Ce message est décliné à travers trois visuels distincts, chacun illustrant une émotion positive liée au règlement amiable : bien-être, soulagement et bonheur. Ces visuels mettent en avant différentes branches du droit, notamment le droit familial et le droit du travail.
Bob a mis en place une stratégie multicanal pour maximiser la visibilité de la campagne, incluant des affichages dans les principales villes du Québec (Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke et Trois-Rivières), ainsi que des publicités numériques sur les réseaux sociaux et des bannières web. Le public est également invité à visiter le site dédié, reglonsalamiable.ca, pour en apprendre davantage sur les modes de résolution de conflits et trouver un avocat accrédité.
Cette approche permet de transmettre un message clair, soulignant les avantages émotionnels et pratiques des solutions amiables, en accord avec la mission du Barreau du Québec d'assurer l'accès à la justice et la protection du public.
Crédits:
Partenaire média : Espace M