MEDIAVOX - MH5, agence de communication et marketing fondée en 1992, est ravie d'annoncer son partenariat avec AGREO Jardin Rotatif, une entreprise québécoise spécialisée dans l'agriculture verticale en aéroponie. Cette collaboration vise à soutenir une initiative locale tout en maintenant l'ensemble des services traditionnels de l'agence.
L’aéroponie représente l’avenir de l’agriculture. Grâce à des tours rotatives, cette méthode verticale ergonomique utilise un système de pulvérisation automatique pour fournir nutriments et eau aux plantes, économisant ainsi 98 % d’eau par rapport à l’agriculture classique et nécessitant 75 % moins d’espace.
L'aventure a débuté lorsque l'agence a été sélectionnée pour créer l'image de marque d'AGREO. Rapidement, Mediavox - MH5 a été sollicité pour aider l'entreprise à se positionner comme leader mondial. «Notre rebranding était une étape naturelle de l’évolution de notre marque. Mediavox - MH5 a pris le temps de bien comprendre notre positionnement et a su développer une image de marque qui donne vie à notre mission et nos valeurs», souligne Yannick Desmarais, PDG de l’entreprise AGREO.
Dès la première rencontre, l'équipe de l'agence a été séduite par la mission d'AGREO: rendre l'agriculture plus durable et accessible, quelles que soient les contraintes géographiques ou économiques. En tant que partenaire en développement des ventes et du marketing d'AGREO, Mediavox - MH5 soutient la commercialisation de leur produit phare: des tours aéroponiques hermétiques et rotatives à la pointe de la technologie.
Depuis un mois, l’agence a installé une tour aéroponique dans ses bureaux, cultivant différentes variétés de laitue et d'autres légumes. La première récolte sera distribuée à Moisson Mauricie – Centre-du-Québec, contribuant ainsi à la mission de cet organisme. Cette initiative s'aligne parfaitement avec les valeurs de responsabilité sociale et environnementale de l'agence.
«En agence, on doit se réinventer, établir des relations de confiance avec nos client·es, et nous avons amené ce concept à un autre niveau avec AGREO, déclare Louise St-Cyr, PDG de Mediavox - MH5». En utilisant cette technologie dans nos propres bureaux, nous embellissons nos espaces de travail, dynamisons notre équipe et redonnons à la communauté en fournissant des aliments frais aux familles d’ici. C’est pour nous un projet inspirant, qui montre que l'innovation et l'engagement social peuvent aller de pair.»
AGREO Jardin Rotatif est une entreprise québécoise qui propose des tours rotatives verticales pour cultiver des aliments grâce à l'aéroponie, et ce, tout au long de l'année depuis 2016. Avec sept ans de recherche et développement, l’entreprise propose des produits qui établissent de nouveaux standards de qualité, offrant ainsi une solution face aux conséquences de la crise climatique et à la pénurie de ressources.
Un avenir vert et prometteur
Ce partenariat s’inscrit dans la tradition de Mediavox - MH5 de soutenir des projets alliant innovation technologique et utilité sociale. En collaborant à la division vente et marketing d’AGREO Jardin Rotatif, l'agence franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur d'un avenir plus durable et équitable.