L'arrivée du mois de décembre signifie que les Fêtes approchent, mais depuis quelques années, c'est également synonyme de la fin du mois des moustaches. En effet, Movember 2013 est maintenant terminé et l'heure est aux bilans.

La septième édition a permis de recueillir, jusqu'à maintenant et au Canada seulement, plus de 28 millions de dollars, somme qui sera réinvestie en recherche sur la santé masculine, notamment au niveau du cancer de la prostate, de la santé mentale masculine et par l’entremise du Plan d’action mondial, de la lutte contre le cancer testiculaire.

Le Canada se classe ainsi en tête de liste mondiale grâce à cette colossale contribution. Au total, ce sont 100 millions de dollars qui auront été amassés dans le monde au cours de la campagne de cette année.

En vrac, voici quelques statistiques à propos de l'impact de Movember au Canada:

  • 173,149 participants
  • 27,993,569$ amassés à ce jour
  • 22,800 participants au Québec
  • 2 100 332$ amassés à ce jour
  • Au Québec, l'équipe des moustachus la plus célèbre, celle du Canadien de Montréal, a récolté plus de 56 400$. Cette performance lui assure le 8e rang au sein des équipes canadiennes qui participent au Movember.

«Nous avons de nouveau vécu une campagne fantastique et je tiens à remercier tous les Mo Bros et toutes les Mo Sistas partout au Canada qui ont parlé de santé masculine, qui ont sensibilisé leur entourage à ces questions et qui ont recueilli des dons à cette fin, a déclaré Pete Bombaci, directeur national, Movember Canada. Nous avons hâte de mettre ses fonds à contribution dans des recherches et des programmes novateurs qui exerceront une influence durable sur la santé masculine au Canada et ailleurs dans le monde.»