Attirée par le raffinement des projets de Maison 1608, Dre Catherine Lecours, chirurgienne spécialisée en reconstruction mammaire post-cancer depuis plus de 10 ans, a fait appel à l’agence créative pour développer l’image de marque de sa nouvelle clinique, clinique Numa. Ce mandat incluait la recherche d’un nom pour le projet, la conception de l’enseigne extérieure, de l’affichage et de la signalisation intérieure, ainsi que des visuels pour les réseaux sociaux et la maquette du site Web, en cohérence avec l’univers graphique imaginé.
L'agence a brillamment relevé le défi de créer une image distinctive tout en s’appuyant sur une palette de couleurs tendance dans le domaine esthétique. Située à Québec, la clinique Numa, dirigée par Dre Lecours, offre à sa clientèle un cadre apaisant, se démarquant par son approche personnalisée et humaine.
Motivée par le désir de se renouveler et de se démarquer dans un marché déjà riche, Maison 1608 a élaboré une palette de couleurs et un style typographique qui évoquent une atmosphère chaleureuse grâce à leurs courbes délicates, inspirant douceur et confiance. En optant pour une écriture raffinée et une palette moderne et enveloppante, l'agence vise à refléter le raffinement et l'élégance. Le nom «Numa», avec sa sonorité douce, rejoint les mots humain, nuance, naturel et nu, illustrant ainsi l'engagement de la clinique à favoriser une approche naturelle et humaine envers ses patient·es, afin de les aider à se sentir bien dans leur corps.