À l’occasion de son 30e anniversaire, la Fondation cancer du sein du Québec, en collaboration avec l’agence dada, lance la campagne « 30 ans, 30 voix ». Diffusée sur les réseaux sociaux, en programmatique, dans le magazine Clin d’Œil et lors d’événements d’Octobre rose, cette initiative met en lumière 30 histoires, une chaque jour tout au long du mois d’octobre. Ces témoignages, présentés par des survivantes, des patientes, des proches, des employé·es et des chercheur·euses, illustrent le chemin parcouru au cours des trois dernières décennies et réaffirment l’engagement de la Fondation envers toutes les personnes touchées par le cancer du sein.

«C'est avec fierté et conviction que nous soulignons les avancées des 30 dernières années, qui ont contribué à réduire le taux de mortalité, mais aussi la pertinence de poursuivre nos efforts pour que le diagnostic se fasse plus tôt et que la recherche continue d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes,» déclare Karine-Iseult Ippersiel, présidente-directrice générale de la Fondation.

«Quand on sait qu'une femme sur huit sera atteinte du cancer du sein au Québec, on comprend qu'il reste du chemin à faire et que la Fondation continue d'avoir besoin de notre soutien. On voulait que cette campagne soit le porte-voix du plus grand nombre d'histoires et qu'elles touchent toute la province pour mobiliser le Québec autour de cette cause encore bien malheureusement pertinente aujourd'hui,» exprime Andréanne Isabelle Poitras, présidente de dada.

Chaque jour d’octobre, une nouvelle histoire sera publiée ici. La campagne invite les Québécois et Québécoises à faire des dons, à s'engager comme bénévoles ou à participer à la première édition de la Nuit des Flamants, le 10 octobre prochain (billets en vente ici). De plus, le Match rose des Alouettes présentera certaines histoires le 26 octobre.

Image 1

Crédits :
Direction de création : Andréanne Isabelle Poitras  
Direction artistique : Alexandre Béland  
Conception-Rédaction : Jani Pronovost, Jocelyn Leroy  
Motion design : William Trépanier Lemay  
Révision linguistique : Christina Woods  
Direction de groupe : Lalaina Rakotoarimanana  
Direction conseil : Marie Vincent  
Direction de la stratégie : Marie Vaillancourt  
Production vidéo : Tungsten  
Photographie : Gaëlle Leroyer