Tam-Tam\TBWA lance une nouvelle campagne pour le Groupe de recherche et d’intervention psychosociale (GRIP), visant à sensibiliser les jeunes adultes de 18 à 24 ans aux enjeux liés à l’usage de substances psychoactives.
Le GRIP, organisme communautaire montréalais, œuvre en réduction des méfaits et en prévention dans les milieux festifs, cherchant à informer et à intervenir.
Cette campagne, qui invite les jeunes à réfléchir sur leurs habitudes de consommation, se décline en cinq volets :
- Publicité numérique
- Affichage dans des lieux stratégiques comme les restos-bars, cégeps et universités
- Collaboration avec des influenceurs partageant leurs réflexions sur leur consommation
- Émissions de balado explorant différents aspects de la consommation, incluant la consommation sexualisée
- Page d’atterrissage interactive pour mieux comprendre la loi de l’effet
«Nous espérons que la notoriété du GRIP auprès des jeunes adultes permettra à cette campagne préventive de les atteindre, et qu’iels pourront en apprendre plus pour pouvoir prendre des décisions éclairées en ce qui concerne leur consommation», ajoute Magali Boudon, directrice générale du GRIP.
Crédits :
Annonceur : GRIP | Carla Martin, Laurence Veilleux, Magali Boudon, Pamela Caissie
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Conception-rédaction : Ariane Gagné, Audrey Plante-Grenier
Direction artistique : Melanie Wallace
Adaptation anglaise : Anna Claringbould
Stratégie : Nikolas Eichelbrenner
Service-conseil : Julie Cusson, Mélissa Samaha, Justine Langevin, Charlotte Henry
Média : France Legault, Élisabeth Matte, Marie-Michèle Percio
Infographie : Michelle Turbide, Simon Durivage, Annie Blanchette
Partenaire marketing d’influence : Clark Influence
Partenaire développement Web : Kffein