La chaîne québécoise de supermarchés santé Avril a rehaussé son expérience en ligne en s'associant à l'agence numérique Royal Gramma et à l'agence e-commerce TWO DEV. Ensemble, ils ont créé un nouveau site transactionnel qui reflète l'identité de la marque tout en offrant une plateforme de vente en ligne performante.

Le site avril.ca propose désormais une expérience client de qualité équivalente à celle des magasins physiques. Grâce à une interface intuitive et des contenus innovants, les client·es peuvent facilement explorer et acheter parmi plus de 13 000 produits.

Autonomie et optimisation pour Avril

L’une des forces de cette refonte est la capacité pour les équipes d'Avril de gérer et d'optimiser avril.ca de manière autonome. Les solutions mises en place par Royal Gramma et TWO DEV permettent une grande flexibilité, assurant à la marque une gestion simplifiée de ses contenus et de ses offres en ligne, tout en conservant une performance technique.

«Avec ce nouveau site, nous avons réussi à offrir aux client·es une qualité de service en ligne comparable à celle qu’ils retrouvent en magasin,» souligne Virginie Lessard, présidente directrice générale et co-fondatrice de Royal Gramma. «Nous avons conçu une expérience 100% adaptée à la réalité de l’épicerie en ligne. Grâce à des outils de comparaison efficaces, une sélection réfléchie de produits et une classification intuitive, les utilisateur·trices peuvent prendre des décisions éclairées rapidement. Nous avons également intégré des solutions permettant de développer des contenus informatifs pour que les équipes d’Avril puissent offrir une expérience intégrée et évolutive.»

Une destination pour les consommateurs soucieux de leur bien-être
Le nouveau site, en plus d’exprimer fidèlement l’identité de la marque, vise à devenir une destination pour les consommateur·trices soucieux de leur bien-être, en quête d’une expérience d’achat rapide, agréable et responsable.

«L'équipe de Royal Gramma et TWO DEV ont su parfaitement saisir et traduire l'essence de notre marque dans cette nouvelle plateforme e-commerce,» déclare Alexandre Gaudreau, directeur marketing et communication chez Avril Supermarché Santé. «Ils ont su non seulement exprimer l'ADN de notre marque sur le web, mais également créer une solution technologique qui se repose sur les plus hauts standards de l’épicerie en ligne. Le résultat renforce notre engagement envers la qualité et le bien-être des Québécois·es, tout en nous imposant comme une plateforme e-commerce de prédilection.»

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Crédits:
Client : Avril Supermarché Santé
Direction artistique, design et contenu interne: Avril Supermarché Santé (Josée Noiseux, Stéphanie Pouliot, Valérie Gravel, Virginie Lemieux)
Coordination e-commerce: Avril Supermarché Santé (Claire Montoya, Héloïse Roehrig)
Intégration Web: Avril Supermarché Santé (Christianne Boutin, Mariève Choinière)
Direction marketing et communication: Avril Supermarché Santé (Alexandre Gaudreau, Guillaume Martin)
Consultante experte commerce en ligne et expérience clients: Sophie Schwartz
Stratégie numérique : Royal Gramma (Virginie Lessard, Stéphanie Lebon, Jany Plourde)
Design UX : Royal Gramma (Chloé Crevier, Valentine Senegas)
Direction artistique et design UI : Royal Gramma (Jason Martin, Gabriel Larivière, Émilie Caron)
Service-conseil : Royal Gramma (Ingrid Faulkner)
Développement Adobe Commerce : TWO DEV