Le cabinet de courtage en assurance de dommages, anciennement connu sous le nom de Groupe Ostiguy & Gendron (GOG), se transforme en Covalen. Ce changement dépasse le simple aspect esthétique; il marque le début d'un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de l’entreprise, écrit avec détermination.
La volonté d’étendre l’entreprise à l’échelle nationale a suscité une réflexion approfondie sur les fondements de sa marque. L’équipe de direction a confié à l'agence Prospek la mission de mener un processus stratégique portant sur son territoire de marque, sa promesse et ses piliers. Cette démarche a révélé qu’une évolution significative de l’identité de GOG était nécessaire pour réaliser pleinement son potentiel.
«Nous avons de l’ambition et nous nous permettons de voir grand! Au-delà de vouloir consolider notre position dans certains marchés et d’en pénétrer de nouveaux, nous voulons que notre cabinet transcende les générations», a soutenu le président de Covalen, Jean Philippe Martineau, lors d’un lancement interne qui réunissait l’ensemble de ses employés œuvrant à travers le pays.
«L’équipe de Prospek a réalisé un travail de fond pour comprendre qui nous sommes et où nous désirons aller. Les méthodes de travail collaboratives et le processus créatif ont été engageants pour nous, mais combien stimulants! Cette métamorphose nous propulse vers le futur avec force et confiance!», ajoute Jean Philippe Martineau
«L’aventure avec les dirigeants de Covalen a été extrêmement stimulante dès la première rencontre, car nous avons clairement perçu leurs ambitions de croissance et leur désir de créer une marque forte. Du pur bonheur pour nos équipes de stratégie et de créatio », souligne Benjamin Dumas-Boisvert, associé et vice-président chez Prospek.
Forts ensemble
Changer l’identité nominale d’une entreprise qui existe depuis plus de 30 ans n’est pas une mince responsabilité. Prospek a proposé Covalen comme nom au terme d’un rigoureux travail d’analyse, de stratégie et de créativité. «Co» pour «ensemble», «valent» pour la capacité, la vigueur et la force. Littéralement, Covalen signifie «forts ensemble».
Crédits:
Stratégie de marque : Philippe Doss, Sylvain Arsenault et Benjamin Dumas-Boisvert
Direction artistique : Charlotte Leblanc
Vidéo : Mika Parent, William Nadon
Animation motion : Jeff Clermont