La Banque de développement du Canada (BDC) et Cossette renforcent leur impact cette année avec une nouvelle campagne de marque nationale qui affirme le rôle de BDC en tant qu’accélérateur des ambitions des entrepreneur·es canadien·nes. Dans un contexte économique difficile, cette campagne illustre comment BDC est le moteur de la croissance des petites et moyennes entreprises (PME).

Le visuel phare de la campagne met en scène des métronomes, symbolisant les entreprises canadiennes, guidées par le talent de la violoniste Tanya Charles Iveniuk, incarnant BDC. Avec son rythme, elle insuffle énergie et dynamisme aux métronomes, illustrant comment BDC soutient les entreprises. En accélérant sa cadence, elle transmet ce nouvel élan, permettant aux entreprises de prendre de l'ampleur. BDC orchestre et accompagne leur croissance, les permettant d’atteindre leur plein potentiel.

«Cette année, on a voulu illustrer concrètement l’impact de BDC sur les entreprises canadiennes», souligne Anik Ouellet, Directrice de création chez Cossette. «En démontrant que les entreprises soutenues par BDC connaissent une croissance deux fois supérieure à la moyenne canadienne, on transmet un message fort: collaborer avec BDC, c’est accélérer son avenir.»

Avec la reprise de l’économie canadienne et la stabilisation des taux d’intérêt, les entrepreneur·es sont de plus en plus prêts à se lancer dans des projets audacieux. Cette campagne rappelle que BDC est le partenaire clé pour transformer ces ambitions en succès.

«BDC n’est pas seulement un partenaire financier – c’est un véritable accélérateur de croissance», affirme Annie Marsolais, cheffe de la direction marketing chez BDC. «Avec cette campagne et sa direction artistique audacieuse, nous réaffirmons notre engagement à soutenir les entreprises tout en augmentant la considération pour nos services.»

La campagne est diffusée du 7 octobre au 17 novembre 2024 à travers le Canada, sur plusieurs plateformes: télévision, radio, web et numérique.

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Crédits:
Client : Banque de développement du Canada (BDC)
Client·e·s : Annie Marsolais, Andres Suarez, Benjamin Nantel, Camille Reed Brissonnet, Marine Bourdonnais, Nina Zoglami

Agence : Cossette
Création : Anne-Claude Chénier, Anik Ouellet, Joël Letarte, Mylène Bénard, Steven Morie
Stratégie : Daphné Brunelle
Produit : Émilie Dallaire, Claire Jouin

Production d’agence : Septième
Production : Marie-Claude Francoeur, Vlada Zaitzev
Linguistique : Nathalie Fournier, France Auger, Karen Martin

Agences médias : Cossette Média, Hearts & Science

Maison de production : SOMA
Réalisation : Benjamin Lussier
Postproduction : Septième & Outpost
Musique et son : Cult Studio