Protégeons ce qui nous est le plus cher
Desjardins Assurances lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur l'importance de souscrire une assurance vie, santé et invalidité pour garantir notre bien-être et celui de nos proches. Cette initiative souligne également que nos besoins évoluent au fil du temps, rendant essentielle l’adaptation de nos protections.

«L’assurance individuelle reste remplie de mystère pour bien des gens. Certains se croient trop jeunes, d’autres présument qu’elle est trop coûteuse, d’autres pensent qu’ils n’ont pas assez à protéger ou encore ignorent les conséquences de ne pas l’être adéquatement. La campagne vise donc à éveiller les esprits sur l'importance d’être bien protégé·e et à informer notre cible sur les différentes protections qui s’offrent à notre clientèle. On souhaite susciter la prise de rendez-vous avec une conseillère ou un conseiller en sécurité financière qui peut accompagner les gens dans l’évaluation ou la révision de leurs besoins afin de choisir les bonnes protections à chaque étape de leur vie.», nous explique Salah Eddine Lahrya, conseiller principal au Centre d’expertise marketing.

Et si notre vie nous était racontée
«Quand on est petit, on rêve de plein de choses. Puis, ces rêves évoluent, mais sont tout aussi précieux. En racontant la vie d’un homme à travers ses yeux d’enfant, on voit la transition entre sa vision d’alors et la réalité de sa vie adulte. Pour nous, ce changement de perspective permet de montrer que la forme que prennent nos rêves au quotidien mérite d’être protégée au fur et à mesure qu’ils se transforment. Et c’est ce que fait l’assurance vie, santé et invalidité : elle protège et elle rassure à chaque étape de la vie,» nous explique Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice de la campagne.

«À travers la narration et l’image, nous voulions nous faire rassurants et injecter de la beauté et de la valeur dans cette transition de l’imaginaire à au réel,» ajoute Laetitia Combebias, directrice artistique de la campagne.

La campagne vient d’être lancée et sera active en ligne cet automne.

Image 1

Crédits:
Annonceur : Desjardins
Équipe Desjardins : Salah Eddine Lahrya, Marie-Michèle Blais, Audrey F. Nadeau, Dominique Boucher, Sarah Boutin, Maude Galarneau, Anaïs Martin, Gabriella Cristiano, Manon Joubert, Ana Serbu, Vincent Mercier 
Médias : Alexandra Clairoux-Trépanier, Simon Richer-Bond, Ghita Massaki, Alex Mathieu, Thi My Lien Dan
Agence créative : Direction Création de Desjardins
Direction de création : Valérie Gosselin
Direction artistique : Laetitia Combebias
Conception-rédaction (vidéo, radio, web, médias sociaux) : Caroline Joassin-Bruneau
Conception-rédaction (web et médias sociaux) : Stéphanie Cabre
Adaptation anglaise : Krista Darin
Design graphique : Catherine Langlois, Valérie Leblanc
Motion design : Daniel Rigali, Marc-Antoine Richard (Parcelle création)
Production : Catherine Gervais, Julie Lévesque
Coordination de production : Jeany Dupuis Ouellette, Yannick Theil
Maison de production : OKOK
Production : Christina Drouin, Xavier Girard
Réalisation : Laurence Tremblay
Studio de son : La Shop Studios