L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) lance une campagne publicitaire innovante et ludique, intitulée «Écoute ta voix». Cette dernière a débuté le 30 septembre et se poursuivra jusqu’en février prochain. Cette initiative marque une première pour l’ITAQ, rompant avec les conventions habituelles du milieu collégial pour diffuser un message engageant et original.

L’agence SQU4D a été choisie pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie 360° qui met en avant la singularité de l’ITAQ. Les objectifs de la campagne sont d’attirer l’attention sur l’Institut, le seul établissement collégial spécialisé en agroalimentaire au Québec, et d’inciter les futurs étudiant·es à s’inscrire d’ici le 1er mars prochain. La campagne encourage les jeunes à écouter leur voix intérieure pour choisir une carrière qui résonne avec leurs passions et leurs aspirations.

«Nous sommes particulièrement fiers d'avoir collaboré avec l'ITAQ dans l'idéation, la
création et la diffusion de la campagne publicitaire «Écoute ta voix», spécialement destinée
aux jeunes à la recherche d'un domaine d'études collégiales. Cette campagne innovante,
déployée partout au Québec, a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux opportunités
passionnantes offertes par les programmes techniques dans le domaine agroalimentaire,
souligne Anne Durocher, Directrice marketing associée de l'Agence SQU4D. Nous avons
misé sur des concepts créatifs et des formats interactifs pour capter l'attention de cette
génération, en rendant l'agroalimentaire à la fois attrayant et accessible. Nous sommes
convaincus que la campagne «Écoute ta voix» aura un impact significatif et inspirera de
nombreux jeunes à explorer ces parcours professionnels enrichissants.»

À chacun sa «voix»
La campagne «Écoute ta voix» met en avant sept personnages distincts, chacun représentant un programme spécifique par le biais d'une couleur et d’un attribut uniques. 

«Ce concept incarne notre objectif: aider les jeunes à prendre des décisions éclairées sur
leur avenir professionnel en écoutant ce qu’ils ont vraiment envie de faire, explique
Geneviève Desruisseaux-Labranche directrice des communications et du secrétariat
général de l’ITAQ. Aussi, nous n’avons pas hésité à nous adresser à cette génération via
leurs propres codes en nous associant avec des influenceur·ceuses connu·es par exemple, ou
encore en annonçant sur des plateformes sur lesquelles nous étions absents
auparavant.»

L’ITAQ s'engage à offrir un environnement éducatif stimulant, et cette campagne représente une belle opportunité pour les futurs étudiant·es de découvrir les nombreuses possibilités qui s'offrent à eux dans le domaine agroalimentaire.

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Crédits : 
Annonceur : Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ)
Agence : SQU4D
Idéation et stratégie : Geneviève Desruisseaux-Labranche (ITAQ), Anne Durocher, Caroline Roy-Malenfant, Hélène de Foucaud, Camila Orellana, Daphné Thériault
Direction artistique : David Vachon
Gestion de projet: Caroline Nadeau, Anne Durocher
Production : David Vachon, Caroline Messier
Placement média : Cynthia Bessette, Anne Durocher, Daphné Thériault
Campagnes numériques : Mélodie Prince, Daphné Thériault, Camila Orellana, David Ivoula, Hélène de Foucaud
Conception et intégration Web : Caroline Roy-Malenfant, David Ivoula, Caroline Messier
Motion Design : Alex Poirier