Le bureau de Québec de LG2 amorce une collaboration avec Familiprix, un regroupement de pharmacien·nes indépendant·es avec plus de 400 succursales réparties au Québec et au Nouveau-Brunswick. Portant le rôle d’agence de référence pour l’ensemble des communications de la marque, LG2 amorce ce partenariat stratégique ancré dans l’innovation et le soutien à la clientèle de la bannière par une campagne de notoriété reflétant les ambitions de Familiprix de devenir une destination incontournable en matière de santé. Le rôle des pharmacien·nes étant appelé à évoluer au cours des années à venir, notamment au regard de la variété d’actes de santé, LG2 met ainsi en lumière l’expertise de ces praticien·nes.

Familiprix plonge ainsi la tête première dans une tonalité décalée faisant appel à la confiance presque absolue qu’ont de nombreuses personnes envers les moteurs de recherche sur Internet lorsqu’il est question d’en connaître plus sur les symptômes ressentis. La ligne de campagne «Ne cherchez pas vos symptômes sur Internet» vient ici rappeler que les professionnel·les de Familiprix ont tout pour accompagner les patient·es au quotidien. Accessibles et expert·es, les pharmacien·nes de Familiprix sont présenté·es dans deux vidéos rappelant l’importance de ne pas chercher ses symptômes sur Internet et de valider ces derniers auprès de vrai·es professionnel·les.

«Familiprix est une bannière qui a toujours eu des professionnel·les très à l’écoute de ses patient·es. Pouvoir le démontrer avec des situations exagérées, mais qui font appel aux réflexes de nombreuses personnes de chercher sur Internet avant de venir en pharmacie, a de quoi retenir l’attention. Nous avons choisi d’embarquer à pieds joints dans une création qui souligne des situations de la vie courante avec une tonalité sympathique et accessible qui reflète le lien de proximité que nous avons avec notre clientèle.»
Julie LaRichelière, directrice marketing, Familiprix

«Quand on sait que 69 % des Canadien·nes utilisent la recherche Internet lorsqu’il est question de leur santé, on comprend qu’on est devant une réalité qui rejoint un grand nombre de personnes. Ce constat nous apparaissait comme un cadre parfait pour affirmer l’intention de Familiprix d’être une destination santé plus humaine et accessible, tout en soulignant le rôle des pharmacien·nes comme professionnel·les de notre santé… qu’on gagnerait à consulter plus souvent!»
Alexandre Normand, stratège, LG2

Ayant comme objectif de créer un environnement de campagne toujours plus fort et cohérent, une stratégie de SEM propre à la campagne vient bonifier la stratégie existante pour rediriger les personnes cherchant leurs symptômes dans un moteur de recherche vers un·e pharmacien·ne de la bannière. En complémentarité de la vidéo télévisée et web se greffent de l’affichage en points de vente ainsi qu’une offensive sur les médias sociaux.

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CRÉDITS:
Client → Familiprix
Nancy Champagne, vice-présidente, mise en marché et marketing
Julie LaRichelière, directrice marketing
Maude Parent, stratège marketing
Amélie Noël, responsable de la marque et graphiste
Ann-Julie Bergeron Gagnon, stratège marketing médias numériques

Vice-présidence de création → Nicolas Boisvert
Direction exécutive de création → Luc du Sault
Direction de création → Éric Chavagnac
Conception-rédaction → Marc-André Lafrance
Direction artistique → Vincent Bernard
Stratégie → Alexandre Normand
Conseil → Marie-Christine Huppé, Noémie Martin, Anne-Renée Turcotte, Laurence-Olivier Paquet
Direction de production (imprimée ou numérique) → Julie Pichette
Infographie → Marie-Ève Roussy, Isabelle Bélanger
Production d’agence → Emmanuelle Bérubé, Lyne Leclair
Montage → Studio Élément - Jason Robitaille-Arbour, Alexis Materne
Médias → Carat - Jade Mondon, Ulysses Lindblad, Maryse Archambault
Réalisation → Nova Film - François Lallier
Direction de la photographie → Nova Film - Maxime Valsan
Maison de prod. / Production → Nova Film - Charles Gaudreau
Post-production → Studio Élément - Éric Denis
Studio de son / Ingénierie → Circonflex - Jonathan Doyon