CBC & Radio-Canada Solutions Média, en collaboration avec Lassonde, LG2 et Touché!, lance Le Pommcast, une série de contenu de marque conçue pour Les jus Rougemont. Cette nouvelle série plonge les auditeurs dans l’univers des expressions, légendes, chansons et mythes liés à la pomme, un fruit emblématique du Québec. Animée par Guillaume Pineault, Le Pommcast comprend 15 épisodes humoristiques, disponibles en websérie et en balado sur ICI TOU.TV et Radio-Canada OHdio.
Avec ses formats courts et dynamiques, Le Pommcast réinvente les codes traditionnels et propose une expérience multimédia originale, alliant contenu audio et vidéo. Chaque épisode invite le public à redécouvrir la pomme sous toutes ses formes, en explorant l'imaginaire québécois qui l'entoure, tout en offrant un mélange unique d'humour, de culture et de patrimoine.
«Le Pommcast de Rougemont est le fruit d’une collaboration remarquable entre nos équipes
internes et celles de LG2, CBC & Radio-Canada Solution Média, Touché! et LaMajeure. Quand tout le monde apporte son expertise et sa passion à la table, on peut innover tant sur la forme, le contenant, le contenu, et créer de la magie! En tant que marque d'ici, Rougemont est fière de mettre en vedette, lorsque possible, les pommes du Québec et de s’associer à des partenaires locaux dans tous ses projets.»
— Mylène Trudeau, cheffe de marque sénior chez Lassonde.
«Le Pommcast est un projet ambitieux. Diffusé sur deux plateformes, chaque épisode a été
réfléchi en deux versions distinctes. Une pour OHdio en mode balado, et l’autre sur TOU.TV en
mode vidéo. Un beau défi créatif qui a été relevé grâce à la créativité de toutes les équipes.»
— Martin Beauséjour, directeur de création, contenu chez LG2.
« Nous avons voulu sortir des sentiers battus et proposer une expérience aussi unique que
divertissante. Je salue l’audace de Lassonde, de LG2 et de Touché!. Lorsqu'un annonceur ose
miser sur une création distinctive tout en restant fidèle à sa marque, il capte l'attention et se
démarque. C'est en prenant ces risques créatifs qu'on réinvente la relation entre marque et
public. »
— Samuel-Olivier Barrette, premier chef, stratégie et contenu de marque de Radio-Canada.
Le Pommcast est désormais disponible sur ICI TOU.TV et Radio-Canada OHdio.

Crédits :
Animation : Guillaume Pineault
Auteur : Simon Laroche
Réalisatrice (balado) : Claudie Fortier-St-Pierre
Réalisateur (vidéo) : Charles Sama,
Directeur de la photographie : Jean Philippe Pelletier
Directrice artistique :Jasmine Lebel
Assistant-caméraman : Charles Dagenais
Musique, studio et son : La Majeure (Émilie Choquette, Donevan Adams et Stéphanie Godard)
Client : Lassonde (Mylène Trudeau et Myriam Thiffault)
Co-création : LG2 (Martin Beauséjour, Gabrielle Larocque, Anthony Lauzière et
Jean-Christophe Diaque)
Média : Touché! (Agathe Maviel)
Co-création et production : CBC & Radio-Canada Solutions Média (Samuel-Olivier Barrette,
Karine Guérard, Karine Cloutier, Caroline Gouin, Caroline L. Couture, Chloé Dumas-Berger, Corinne Labesse, Chantal Parthenais et Vincent Laflamme)