Face à l'augmentation des coûts de la vie, la quête d’économies devient essentielle. Cependant, beaucoup de Québécois·es ignorent les avantages significatifs qu'ils pourraient tirer d'un changement de banque. C'est ici que RBC, en collaboration avec BBDO Montréal et GORDITOS, entre en jeu avec une campagne à la fois humoristique et informative. Le concept s'inspire d'une émission de caméra cachée, où un personnage féminin au visage flouté partage en toute discrétion ses astuces pour réaliser des économies en tant que cliente RBC.
Depuis cinq ans, Marie-Soleil Dion, ambassadrice de RBC, aide les Québécois·es à prendre des décisions éclairées sur leurs finances. À travers cette campagne joyeuse, elle souligne combien il est simple d'optimiser ses économies et de bénéficier d'avantages concrets en choisissant RBC. En plus d'une offre de bienvenue de 450 $ à l'ouverture d'un compte admissible, les client·es ont accès à des économies, des remises en argent et des points Avion sur plus de 2 000 marques.
«Beaucoup de Québécois·es ne réalisent pas qu'ils passent à côté d'une foule d’avantages en ne faisant pas le saut vers RBC. Avec cette nouvelle campagne, nous souhaitons les encourager à faire le changement et à découvrir les économies concrètes qu'ils peuvent réaliser au quotidien grâce à un compte RBC et au programme Avion Récompenses. Et avec notre approche humoristique et amicale, nous espérons rendre le tout aussi agréable qu’efficace », explique Marie-Pierre Mathieu, directrice principale, Marketing, Direction du Québec chez RBC.
Crédits :
Client : RBC – Effie Markou, Marie-Pierre Mathieu, Carolyn Mallory, Karine Bélanger-Beaudry
Agence : BBDO Montréal
Service Conseil : Madjid Hamidi
Direction de création : Pascal De Decker
Productrice agence : Sandra Corbeil
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Nicolas Monette
Productrices maison de production : Saskia Von Lignau, Juliette Sturbelle
Direction photo : Gabriel Brault-Tardif
Montage : Dominic Montplaisir
Post-production : Outpost
Studio de son : Audio Z – Johan Chacon, Annick Lemire
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