Desjardins Assurances, en collaboration avec Bleublancrouge et Glassroom, lance une nouvelle campagne qui met de l'avant ses offres tout en soulignant sa longévité et son expertise, le tout avec une touche d’humour.
«Le marché de l’assurance est hautement compétitif. La stratégie était donc de se démarquer des autres assureurs en mettant de l’avant des attributs uniques à Desjardins Assurances», explique Caroline Morissette, superviseure principale chez Bleublancrouge.
«La confiance est un élément essentiel dans le domaine de l’assurance. Avec plus de 80 ans d’expérience, nous voulons que les gens sachent qu’ils sont entre bonnes mains chez nous», déclare Estelle d’Astous, directrice-conseil des communications-marketing chez Desjardins.
S’appuyant sur la proposition Ce n’est pas d’hier qu’on assure, ça, ça rassure, cette campagne publicitaire met également en lumière les rabais offerts par Desjardins, le coût étant un facteur clé dans le choix d’une police d’assurance.
Lancée en septembre, la campagne comprend des messages à la télévision et à la radio, ainsi qu’une présence en affichage, sur le web et dans La Presse+, sans oublier les médias sociaux et le référencement (SEM).


Crédits :
Client : Desjardins (Estelle D’Astous, Jean-Philippe Masse, Etienne Landry, Karine Beaudin,
Mélissa Michaud, Dominique Boucher, Anais Martin, Maïra Peirez-Nantais, Sarah Morissette)
Agence : Bleublancrouge
Direction de création : Brigitte Ledermann
Création : Daniel Poirier, Éliane Vinet, Sébastien Dupras-Rhéaume, Jane Torres
Stratégie : Ismaël Neiva, Jean Eude
Service-conseil : Krystelle Ruest, Caroline Morissette, Elizabeth Breault
Production : Marie-Josée Tremblay, Sarah Fortier, Carole Roy
Production numérique : Clara Montpetit, Sarah Brassard, Ilizia Lussiez
Studio : Carole Roy
Média : Glassroom (Valentin Dupon, Julie Robitaille)
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Nicolas Monette
Direction photo : André Turpin
Production : Véronique Poulin
Post-production : SHED
Montage : CAG
Colorisation : Benoît Côté
Son : Lamajeure
Photographie : Luc Robitaille
Production : Linda St-Cyr