À compter du 1er octobre 2024, Philippe Meunier, président-directeur général et cofondateur de Sid Lee, occupera le poste de président exécutif et créatif. Dans ce nouveau rôle, Philippe dirigera la vision créative de l'agence, soutiendra les projets stratégiques et se concentrera sur le développement des talents.
En photo : Philippe Meunier
Patrick McDaniel occupera le poste de président-directeur général par intérim, se concentrant sur le leadership opérationnel, en s'appuyant sur sa vaste expérience dans les services marketing. Patrick a précédemment occupé les postes de coprésident américain de l'agence numérique Kepler et chef de l'exploitation par intérim chez Napkyn, un partenaire de la plateforme marketing et du cloud de Google.
Marie-Lise Campeau revient chez Sid Lee en tant que cheffe de l'exploitation mondiale. Marie-Lise occupait récemment le poste de présidente d'Ogilvy Canada, supervisant les opérations à Toronto, Montréal et Québec.
En photo : Marie-Lise Campeau
Ensemble, Patrick et Marie-Lise dirigeront le côté commercial du collectif mondial de Sid Lee, positionnant Sid Lee pour la croissance future et l'efficacité opérationnelle. Le duo guidera également les changements en Amérique du Nord.
Geneviève Boulanger occupera le poste de cheffe de l’exploitation pour l’Amérique du Nord et Tom Ramsden celui de président pour l’Amérique du Nord. Geneviève et Tom assumeront le parrainage exécutif de l’ensemble du portefeuille de clients de Sid Lee afin d’assurer la continuité de la clientèle et l’excellence du service.
En photo : Geneviève Boulanger
Le reste de l’équipe de direction nord-américaine est composé comme suit :
-
Vice-président exécutif, croissance et marketing: Joe Dawson
Joe dirigera les efforts de marketing mondiaux et contribuera à l'expansion de Sid Lee sur les différents marchés. Avant de rejoindre Sid Lee, Joe était responsable du contenu et de l'innovation chez Sonos. Joe joue également un rôle de conseiller actif auprès de nombreuses entreprises de produits numériques et d'organismes à but non lucratif créatifs. -
Vice-président exécutif, innovation et stratégie: Yanick Bédard
Yanick renforcera la présence et la pratique numériques de Sid Lee tout en pilotant la croissance de l’agence grâce à une stratégie créative et innovante avant-gardiste. Chez Sid Lee depuis près de 20 ans, Yanick conservera également son poste actuel de directeur général du numérique. -
Vice-présidente exécutive, relations clients: Marianne Pizzi
Marianne renforcera les relations avec les client·es de Sid Lee et assurera l’alignement avec ses objectifs stratégiques. Marianne a géré les services clients de grandes agences, notamment Droga5, Virtue et plus récemment JOAN. -
Vice-présidente exécutive de la création: Ali Stewart
Ali pilotera les initiatives créatives et établira de nouvelles références pour le travail et l'excellence créative de Sid Lee. Forte de son expérience en agence et en marque, Ali rejoint Sid Lee après avoir travaillé chez adidas, où elle était vice-présidente de la direction créative mondiale.