La Société de développement commercial (SDC) du Quartier latin nomme Julien Vaillancourt Laliberté en tant que nouveau directeur général.

«Le Quartier latin constitue à mes yeux un joyau patrimonial incomparable; son histoire et sa renommée imposent le plus grand respect. Le dynamisme et la résilience de la communauté d’affaires de la SDC Quartier latin servent de véritable moteur au développement économique de ce quartier vital de la métropole. C’est donc la tête haute et les manches retroussées, que j’entame ce mandat qui se veut rempli de défis et de formidables opportunités .»

Julien VL

En photo : Julien Vaillancourt Laliberté

Diplômé d’un baccalauréat en stratégies de production culturelle et médiatique de l’UQAM, M. Vaillancourt Laliberté a plus de 15 ans d’expérience dans le domaine. Au fil des années, il a établi des liens avec de nombreux acteur·trices des milieux artistique, culturel et municipal, développant ainsi une expertise solide et diversifiée. Sa connaissance en commercialisation lui permet de bien comprendre les réalités des commerçant·es de la métropole et les enjeux du développement commercial.

Parmi ses réalisations, il a participé à la création du service événementiel du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal, incluant l’ouverture de l’amphithéâtre du CHUM et la mise en place d’un programme de monétisation des espaces événementiels. Il a également contribué à la restructuration des opérations de commercialisation de plusieurs bannières du groupe Juste pour rire.

En dehors de ses activités professionnelles, Julien Vaillancourt Laliberté s’intéresse vivement à la politique, tant municipale que provinciale, ayant soutenu l’élection de divers candidat·es au cours de la dernière décennie. Il a également siégé au conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires dans les domaines culturel, sportif et caritatif.

À la tête de la SDC Quartier latin, il espère jouer un rôle clé dans la revitalisation et la dynamisation commerciale du quartier. Reconnu pour sa gestion rigoureuse des budgets et sa capacité à concevoir des programmes de commercialisation innovants et à orchestrer des événements réussis, Julien est prêt à mettre ses compétences au service de la SDC pour assurer un avenir prospère au Quartier latin et à ses commerçant·es.

logo 1