Depuis l’ouverture de son premier restaurant-bar, le Shaker connaît un succès remarquable, reflétant son engagement à offrir une expérience inoubliable à sa clientèle. Dans cette lignée, la marque s’associe à Kabane pour lancer sa deuxième grande campagne de communication, mettant en avant les moments mémorables issus de ses chaudrons et de ses pots Mason.
Cette initiative, axée sur la simplicité, souligne l’importance de créer des souvenirs marquants. Comme le souligne Mathieu Chabot, concepteur-rédacteur chez Kabane, «En termes de message, on souhaitait communiquer l’essence de l’expérience de marque du Shaker. Quelque chose de facile à aimer, facile à désirer et facile à avaler .»
La campagne, illustrée par des visuels immersifs du photographe Stéphane Bourgeois, met en avant l’offre unique du Shaker, tout en cherchant à accroître sa notoriété à travers le Québec.
«Pour cette seconde campagne, nous souhaitions mettre de côté le caractère festif du Shaker et nous rapprocher de la qualité du moment et de la nourriture. Un nouvel angle stratégique qui nous positionne pour qui on est et qui rejoint davantage notre cœur de cible. Ainsi, les choix médias ont été pensés pour consolider cette vision avec de l’affichage d’impact, des promotions alléchantes et une stratégie de contenu bien dosée», ajoute Marie-Pier Roy Dubé, directrice stratégie, lead média chez Kabane.
Parallèlement à cette campagne, un nouvel univers de marque a été créé pour garantir la cohérence à travers les différents points de contact. Cela inclut un nouveau menu, un gabarit promotionnel et événementiel repensé, ainsi qu’une nouvelle approche graphique sur les réseaux sociaux.
Crédits:
Client : Shaker représenté par Cédric Paquet
Direction de création : Simon Litalien
Directrice de création adjointe : Marie-Pier Lemieux
Conception-rédaction : Mathieu Chabot
Stratégie : Marie-Pier Roy Dubé
Planification média : Lauriann Tousignant
Designer graphique : Evelyne Lafontaine Morin
Direction de compte : Anne-Sophie Paradis Quimper
Conseillère : Sarah Desjardins
Photographe : Stéphane Bourgeois