Les personnages illustré·es reprennent du service dans la suite de la campagne de Nautilus Plus, orchestrée par Macadam. Celle-ci souligne l’importance de respecter les singularités de chacun·e tout en défiant les clichés classiques de l’entraînement physique.

Le mandat de l’agence était de concevoir et produire la plateforme publicitaire pour 2024-2025, lancée en septembre 2024 avec un partenariat officiel avec Occupation Double Mexique. En s’appuyant sur la stratégie média d’Adviso, Macadam devait veiller à bien positionner l’entreprise pour la distinguer de ses concurrents, tout en élaborant des messages clairs et efficaces, adaptés aux différentes plateformes.

« Au-delà de l’entrainement, Nautilus Plus aide les gens à réaliser leur plein potentiel. Et c’est ce que nous avons voulu mettre de l’avant, souligne Karine Larose, directrice des communications et du marketing de Nautilus Plus.

« Entraîne-toi à bouger, à t’amuser, à te recentrer, à t’accepter… voilà quelques exemples de messages supportés par la plateforme publicitaire. On sort nos personnages animés du gym en continuant de mettre de l’avant les bénéfices de Nautilus Plus », explique Benoît Beauchemin, associé principal chez Macadam.

La dimension audio de la campagne a été confiée à La Shop Studios, dont les compositeurs ont créé une musique originale et une signature sonore unique et entraînante, conçue pour insuffler la motivation à chaque note. Les animations ont été renforcées par des effets sonores dynamiques, tandis que la voix énergique de l’acteur Nicolas Pinson donne vie aux publicités, s’intégrant parfaitement à l’esprit de la campagne.

Un judicieux mélange de médias traditionnels et numériques mettra en lumière tous les avantages de l’abonnement chez Nautilus Plus. Les progrès de l’ambassadeur Alexandre Despatie seront également à suivre sur les réseaux sociaux.

Nautilus Plus 1

Nautilus Plus 2

Nautilus Plus 3

Crédits
Client : Nautilus Plus — Karine Larose, Marie-Ève Fredette, Guillaume Séguin et Élaine Pineault
Agence de création : Macadam
Stratégie et placement média : Adviso et Panda Média
Studio de son : La Shop Studios