ADWEEK, la référence en matière d’actualités et de tendances pour le marketing et la publicité, s'associe aujourd'hui avec le studio expérientiel innovant C2. L’annonce a été faite par Will Lee, PDG d’ADWEEK, et Anick Beaulieu, PDG de C2, lors de Brandweek 2024, la conférence phare sur la stratégie et la croissance des marques organisée par ADWEEK.

Ce partenariat mettra en lumière le rôle central de C2 dans l’activation de Brandweek 2025, prévue pour l’année prochaine.

« En tant que chef de file de la couverture du marketing expérientiel, ADWEEK garde les chefs du marketing à la fine pointe de l'industrie grâce à son riche écosystème de ressources et d'événements », a déclaré M. Lee. « ADWEEK et C2 créeront des expériences de grande valeur pour les auditoires, en mettant l'accent sur le développement des CMO de demain. Nous sommes ravis de nous associer à C2 pour intensifier notre couverture de l'industrie, créer des expériences transformatrices - y compris notre événement phare, Brandweek - et offrir aux marques de nouvelles occasions de s'engager de façon authentique et percutante.»

«L'expérientiel devient chaque jour plus important et sera la clé de l'avenir du marketing, avec une croissance certaine et des horizons créatifs encore à explorer », a déclaré Mme. Beaulieu. « Ce partenariat avec ADWEEK renforcera notre capacité à entrer en contact avec les meilleurs spécialistes du marketing à des points de contact cruciaux et par des moyens nouveaux et uniques. Nous sommes impatients de travailler avec Will et son équipe pour apporter de la valeur au public, aux marques et aux professionnels du marketing».

Dans le cadre de ce partenariat, C2 prendra en charge la création et la production des programmes Brandweek et Marketing Vanguard d’ADWEEK. L’expérience enrichie de Brandweek 2025 inclura :

  • Nouveaux formats de contenu et programmation diversifiée
  • Conception d’événements inclusifs et d’environnements immersifs
  • Scénographies distinctives et conception de scène
  • Expériences culinaires, sessions de brainstorming et collaboration
  • Opportunités d’accueil engageantes
  • Ateliers et classes de maître pour l’apprentissage entre pairs

ADWEEK a également annoncé le lancement d'une nouvelle verticale médiatique dédiée à l’avenir du marketing expérientiel, s’appuyant sur l’expertise reconnue de C2. Par ailleurs, ADWEEK participera à C2 Montréal en mai 2025, un événement annuel réunissant des leaders de l'industrie, des innovateur·s et des créatifs à l'intersection du commerce et de la créativité.

Image 1