Imédia, partenaire de Centraide Québec et Chaudières-Appalaches depuis plus de 15 ans, présente sa dernière campagne publicitaire, mettant en avant l'importance des dons solidaires. Intitulée Chaque don change la donne, cette campagne 2024 souligne l'engagement d’Imédia à produire des messages puissants qui renforcent la solidarité et incitent la communauté à agir.
Le concept créatif repose sur des portraits touchants et une expression locale, «c’est don-bien», illustrant l'impact réel de chaque don. Chaque scène montre comment un simple geste peut transformer la vie d’une personne : une mère recevant des denrées essentielles, un aîné isolé bénéficiant d’une visite réconfortante, ou un enfant en difficulté scolaire qui reçoit le soutien dont il a besoin. Cette approche permet à Imédia de rendre l'impact des dons concret et visible pour les bénéficiaires.
Un don qui transforme la collectivité
En soutenant diverses causes et en intervenant sur plusieurs fronts, chaque don à Centraide engendre des effets positifs tant pour les individus aidés que pour la communauté dans son ensemble. Que ce soit pour lutter contre la pauvreté, réduire l’isolement social ou promouvoir l’inclusion, Centraide et ses 225 organismes partenaires œuvrent à créer un tissu social plus fort, profitant ainsi à l’ensemble de la société.
«L'idée derrière la signature Chaque don change la donne est de traduire la puissance d'un geste simple, mais fondamental. Nous avons conçu cette campagne pour qu’elle résonne auprès des donateur·trices, en leur montrant qu’ils font partie d’une grande histoire collective de transformation sociale,» explique Simon Veilleux, Directeur de création publicitaire chez Imédia La campagne lancée le 18 septembre se retrouve sur diverses plateformes, incluant la télévision, le numérique, l’affichage et la radio, afin d’atteindre le plus grand nombre et mobiliser encore plus de donateur·trices solidaires.
CRÉDITS
Client : Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent : Isabelle Genest, Marie-Christine Simard, Maude Migué, Eugénie Hamel.
Planification stratégique : Jamie Audy-Marchessault
Direction de création publicitaire : Simon Veilleux
Directeur artistique : Dominic Ouellette
Conception-rédaction : Simon Veilleux, Dominic Ouellette, Cédric Genest
Direction artistique : Claudie Déry
Infographie : Katherine Roberge
Service-conseil : Jennifer Audy, Cléa Goffoz
Planification média : Marylee Lavoie, Justine Casault
Maison de production : OKOK
Production : Audrey Thibault
Réalisation : Laurence Tremblay
Studio de son : Studio Expression
Photographie : Samuel St-Onge