L'organisme ÉquiLibre lance la deuxième édition de sa campagne «La grossophobie, ça suffit!», qui se déroulera jusqu'au 4 octobre, incluant cette année une campagne télévisuelle en plus des nombreux contenus de sensibilisation disponibles sur leurs plateformes.
Cette nouvelle édition met l'accent sur la reconnaissance des microagressions grossophobes, souvent perçues comme anodines par la population qui ne les vivent pas, mais qui ont des conséquences profondes sur la santé physique, mentale et sociale des personnes concernées.
La comédienne, chanteuse et animatrice Mélissa Bédard est l'ambassadrice de cette campagne : «J'ai vécu mon lot de microagressions dans ma vie, tant dans la sphère personnelle que professionnelle. Pour moi, il était naturel de m'associer à cette campagne afin de mettre en lumière la réalité souvent méconnue des personnes grosses. Nous avons tous un rôle à jouer pour reconnaître et changer ces comportements pour bâtir une société plus inclusive.»
Pour l'édition 2024 de «La grossophobie, ça suffit!», KO Média, en partenariat avec La Guérilla, a réalisé la première campagne télévisuelle de l'organisme : un message de 30 secondes visant à sensibiliser les Québécois·es sur l'impact des petits commentaires. De plus, un reportage de quatre pages sera publié dans l'édition d'automne du magazine VÉRO et diffusé sur le site web et les réseaux sociaux d'Équilibre. Plusieurs contenus supplémentaires seront également disponibles pour approfondir le message et sensibiliser le public aux impacts de la grossophobie et à l'importance du rôle d'allié.
«KO Média est très fier d'avoir pu accompagner, pour une deuxième année consécutive, Équilibre dans le développement de leur campagne sur un sujet aussi important que la grossophobie, une mission commune profondément ancrée dans nos valeurs.»
— Sophie Banford, directrice générale et éditrice chez KO Média.
Annonceur – Équilibre
Client(e)s - Roxanne Léonard, Andrée-Ann Dufour Bouchard, Sarah Normandin
Agence de contenu - KO Média
Directrice Générale - Sophie Banford
Directrice, Contenu et Stratégie Client - Alexandra Papineau
Superviseur de la production - Tammy Hurteau
Consultant(e)s - Olivier Guindon, Gabrielle Lisa Collard, Joanie Pietracupa
Concepteur-Rédacteur - Gabriel Dagenais
Maison de production – La Guérilla
Producteur – Francis Bourque
Coordonnatrice de production – Elizabeth Truchon
Coordonnatrice plateau – Laurie-Anne Trépanier
Réalisatrice – Jeanne Desrochers
Script – Laurie Théberge
Directeur photo – Jérôme Hof
Assistant caméraman – Marc-André Thomassin
Chef électro, machino & grip – Surf Spot
Maquilleuse-coiffeuse – Chanelle Bohémier
Styliste – Justine Gagnon
Assistante styliste – Elisa Desayes
Preneuse de son – Caroline Noël
Monteur – Zachary Abid
Colorisation – Post-Moderne
Mixage sonore – Underground
Traiteur – Nougat & Nectarine