L’organisme de bienfaisance NABS-BEC, un pilier du soutien à la communauté canadienne de la publicité et des médias depuis 1983, et présent au Québec depuis 20 ans, présente sa première collection de marchandise signature. Cette gamme de hoodies met en avant la nouvelle identité de marque de NABS-BEC, marquant le début d'une nouvelle ère après ses 40 et 20 ans.
Les bénéfices de la vente de ces articles contribueront directement aux programmes de la charité, incluant l’aide financière à court terme ainsi que le soutien en matière de carrière et de bien-être.
Disponibles en deux couleurs, les hoodies affichent fièrement le nouveau logo de NABS-BEC à l’avant et la nouvelle signature de marque, « C’est beau d’être bien », au dos. Ce rebranding, réalisé plus tôt cette année en collaboration avec le studio de design primé Caserne à Montréal, symbolise un nouveau chapitre pour l’organisme.
« Trouver de nouvelles opportunités de collecte de fonds est toujours une priorité pour le NABS-BEC, surtout que nous avons constaté une augmentation notable de la demande d’aide financière à court terme au cours de la dernière année », déclare Rosetta Heckhausen, directrice générale du NABS-BEC. « Beaucoup de nos collègues nous contactent en raison de difficultés financières causées par la pénurie d’emploi ou le chômage, tandis que d’autres font face à des changements soudains ou inattendus dans leur vie. Il est essentiel que nous soyons en mesure de répondre aux besoins lorsqu’ils surviennent, et nous sommes ravi·es de voir comment ce lancement peut nous aider à atteindre cet objectif de manière amusante et positive. »
« Les personnes qui sont dans l’industrie depuis un certain temps connaissent et adorent le BEC, mais il y a toute une nouvelle génération qui ne sait peut-être pas exactement ce que nous faisons. Une partie de notre stratégie pour 2024 était de tracer clairement ce qu’est notre œuvre de charité, et de rendre le soutien à notre cause aussi simple que possible. Le lancement de notre nouveau site web en juin n’était que le début, et ce lancement de marchandises en est une extension naturelle qui nous enthousiasme vraiment. Nous sommes particulièrement ravi·es de collaborer avec Caserne — il·elles sont tellement avant-gardistes et incroyablement convoités. Honnêtement, j’achèterais tout ce qu’il·elles créent, et ces hoodies sont un parfait exemple de leur travail sensationnel », a indiqué Jack Latulippe, directeur du portefolio marketing du NABS-BEC. C’est d’ailleurs lui qui a suggéré que des articles de marchandises pourraient être un moyen de connecter l’organisme de bienfaisance à un groupe de professionnel·les de l’industrie encore plus large, tout en diffusant la nouvelle image de marque.
Les chandails à capuchon sont en vente à 200 $ sur nabsmerch.ca/fr, et un reçu fiscal de charité de 150 $ sera émis pour chaque achat.