Les Les Journées de la culture offrent une occasion d’aller à la rencontre des artistes, artisans et artisanes qui font vibrer notre culture : des milliers d’activités et de rendez-vous sont organisés pour la découvrir et la célébrer partout au Québec. Ces trois journées sont également un moment de sensibilisation à l’importance de la culture, et de réflexion sur le rôle que nous, la collectivité, jouons dans sa préservation et sa vitalité.

Conçues par orangetango, les publicités mettent en scène le travail de l’artiste et réalisatrice Suzie Bergeron et racontent, dans une allégorie ludique, comment la culture navigue vers les communautés pour faire le plein d’inspiration et poursuivre sa merveilleuse traversée, sans fin.

« À deux ans à peine des célébrations du trentenaire, nous avons choisi de continuer sur notre lancée et de souligner, encore une fois, ce qui constitue l’ADN, l’essence même de notre événement : la collectivité, mentionne Michel Vallée, président-directeur général de Culture pour tous. La culture est un élément essentiel de notre identité, et l’événement démontre toute la richesse de notre culture locale. »

Les Journées de la Culture se dérouleront les 27, 28 et 29 septembre prochains, partout au Québec.

Journées de la culture 1

Journées de la culture 2

Journées de la culture 3

Journées de la culture 4

Journées de la culture 5

Crédits

Client : Culture pour tous
Agence : orangetango
Réalisation Stop Motion : Suzie Bergeron
Tournage et réalisation : Isabelle Darveau et Geneviève Philippon Comédien et voix hors champ : Charles Lafortune