La ville de Mascouche confie sa campagne de réduction de la vitesse à CDC; une campagne humoristique colorée au tempo effréné. Suite à une révision de sa réglementation et pour sensibiliser sa population à l’importance de réduire la vitesse dans les quartiers résidentiels que la ville a amorcé conjointement avec la SAAQ une campagne publicitaire multi-canal.

Intitulée «Ralentis le tempo», cette campagne présente non pas un conducteur imprudent, mais une mère de famille pressée qui emmène ses enfants à l'école. Sa course effrénée, accompagnée d’un air classique bien connu, est surveillée par un Maestro qui tente de ralentir le rythme.

Le trajet rapide, qui décoiffe les passant·es, atteint son apogée lorsque le Maestro parvient à rétablir une circulation plus tranquille.

L'écosystème de la campagne comprend des capsules vidéo (courtes et longues) diffusées sur les réseaux sociaux et le site Internet, des annonces audio de 15 secondes sur Spotify ciblant le territoire de la ville, ainsi que de l’affichage urbain et numérique.

Dès cet automne, la ville prévoit de déployer d’autres initiatives axées sur la sécurité routière. À surveiller : le Maestro !

GIF1

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

Image 5

Image 6

Image 7

Image 8

Image 9

Crédits:
Client: Ville de Mascouche, Isabelle Gagné
Conception / Idéation: Laurie Averty et Kim Peters
Équipe réalisation et montage: Sébastien Denault, Marianne Lefebvre
Direction photo : François Coulombe-Giguère
Distribution : François Sylvestre, Marie-Josée Tremblay, Maxime Choquette, Louis Choquette, Joe Landry, Carmen Sylvestre, Benoît Gibeau, Émilie Gibeau, Hubert Gibeau, Édouard Gibeau.
Coiffure, maquillage : Agence Sophie B.
Stylisme : Camille Internoscia
Production : Cyclone design communications