Odyscène, diffuseur de spectacles couvrant les sept villes de la MRC Thérèse-De Blainville, est un acteur majeur des Basses-Laurentides. Depuis près de 40 ans, il promeut la culture québécoise, canadienne et internationale grâce à une programmation artistique riche et diversifiée.

Pour moderniser son identité visuelle et son site Web, Odyscène a fait appel à l’Agence Featuring. Ce partenariat vise à aligner leur image avec un nouveau positionnement tout en recommandant des messages et un plan d’action pour intégrer les éléments graphiques de leur nouvel univers.

La nouvelle identité visuelle souligne le dynamisme et la couleur qu’Odyscène apporte à la scène culturelle québécoise. Par des effets de transparence, comme des éclairages de scènes, la plateforme est lumineuse et colorée.

Odyscène joue un rôle crucial dans le développement et l'enrichissement de la vie des résident·es de la région, en proposant aux jeunes des opportunités d’accès aux arts de la scène. Avec près de 250 spectacles variés, incluant théâtre, danse, musique, humour, et cinéma, Odyscène attire chaque année plus de 100 000 spectateurs dans ses principaux lieux de diffusion, le Théâtre Lionel-Groulx (811 places) et le Cabaret BMO Sainte-Thérèse (202 places), ainsi qu'à d'autres sites intérieurs et extérieurs.

Image 1

Image 2

Crédits :
Annonceur : Odyscène
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Violette Grimoin
Stratégie de communications : Vanessa Lyssan
Service-conseil : Laurianne Bonnici