Le Collège Villa Maria renouvelle cette année sa collaboration avec Camden pour la planification, la création et la production de sa campagne annuelle de notoriété, en préparation de ses portes ouvertes pour ses campus francophone et anglophone.

Camden a d'abord organisé des ateliers avec les parties prenantes de l'organisation et réalisé une analyse sectorielle. Ces étapes ont permis de créer le thème central de la campagne : «Le Collège Villa Maria ouvre des portes depuis 170 ans». Ce thème relie l’histoire riche du collège à son ouverture vers l’avenir, le tout illustré dans un univers graphique dynamique. L'illustration principale, fruit d'une collaboration avec l'illustratrice Anne-Julie Dudemaine, propose un nouveau langage de marque distinctif pour cette institution éducative montréalaise.

La campagne est déployée à travers divers supports, incluant l'affichage extérieur, des vidéos sur plusieurs plateformes numériques et les réseaux sociaux. La vidéo met en avant la connexion entre le nouvel univers de la marque et l'excellence de l'expérience étudiante. Des annonces paraîtront également dans certains journaux, et le concept sera présent sur les campus du Collège.

Il est à noter que le service média montréalais de Camden a dirigé la planification média, les négociations, les achats et la diffusion des différents éléments de la campagne.

GIF1

Murillo Rego, chef des Communications et du Marketing au Collège Villa Maria, déclare : «Dès nos premières rencontres, la chimie a opéré très naturellement avec les équipes de Camden. Mais au-delà de la chimie, notre collaboration et notre proximité ont mené à la création et au déploiement d’un univers créatif qui transmet vraiment l’essence de notre collège. Nous sommes heureux de constater que la campagne a été très bien accueillie jusqu’à maintenant par les différents publics visés, autant à l’interne qu’à l’externe, et nous en sommes très fiers.»

Mathieu Bédard, CEO de Camden, ajoute : «Renouer avec le Collège Villa Maria, qui nous avait confié six grandes campagnes lors de la dernière décennie, a été un grand honneur pour l’ensemble de nos équipes chez Camden. L’expertise de l’agence en matière d’éducation n’est plus à faire, qui plus est dans les deux langues, mais nous ne prendrons jamais pour acquis cette confiance portée en Camden par une institution exceptionnelle, qui a marqué et qui continue de marquer l’histoire de Montréal.»

Image 2