Fondée en 2017 par Renaud Margairaz, Éminence branding est la première agence de marque personnelle au Québec, spécialisée dans l’optimisation de LinkedIn. En sept ans, l'agence a aidé plus d'une centaine de clients, dont Raymond Chabot, Grant Thornton, Éco Entreprises Québec et la Ville de Québec. Pour célébrer cet anniversaire le 12 septembre, Éminence branding a organisé une réception à l’Auberge Saint-Gabriel, réunissant une centaine de participants autour de sa nouvelle identité visuelle.

image 1

Pionnière dans la création d'employés ambassadeurs
Éminence branding a pour mission de placer l’humain au cœur de la communication. L’agence se spécialise dans la mise en œuvre de programmes d’employé·es ambassadeur·rices, permettant aux organisations de briller grâce à leurs équipes.

En développant le leadership d’opinion de ses clients sur LinkedIn, Éminence branding aide à accroître leur notoriété numérique, à stimuler les ventes et à renforcer leur marque employeur. Voici quelques résultats marquants depuis ses débuts :

  • Plus de 9 millions d'impressions sur LinkedIn
  • Plus de 5 500 personnes formées
  • Plus de 2 500 publications rédigées

L'agence a collaboré avec une clientèle provenant de divers secteurs tels que les services professionnels, l'éducation, l'environnement, l'entrepreneuriat, les services financiers, l'immobilier et la santé. Le concept a également été introduit en Suisse, sous le nom de Ricochets Communication, sa filiale sœur.

Image team

Une célébration de la créativité digitale
Pour marquer son 7ᵉ anniversaire, Éminence branding a organisé un événement le 12 septembre à l’Auberge Saint-Gabriel de Montréal, où plus de 90 personnes étaient présentes. Tous les employés suisses ont également assisté à cette occasion, propice à l'annonce de la nouvelle identité de marque, aux couleurs modernes et chaleureuses.

Les membres de l’équipe ont innové en attribuant à chaque invité une partie du nouveau logo, incitant chacun à se connecter avec d'autres pour compléter le design. Cette approche ludique a favorisé le réseautage naturel.

image 2

Un message du fondateur
«Lorsque j’ai fondé l’agence, je souhaitais permettre aux talents de révéler leur plein potentiel. Sept ans plus tard, je constate avec fierté les belles évolutions des professionnels que nous avons accompagnés. Gains en compétences, prise de confiance en soi ou encore réseau multiplié, chaque individu témoigne d’une réelle ascension professionnelle. Et après avoir accompagné plus d’une centaine de clients aux vocations ambitieuses et inspirantes durant ces dernières années, il était temps pour l’agence de faire peau neuve. Nous avons opté pour une charte graphique qui traduit le coeur de notre mission : amener nos clients à rayonner», déclare Renaud Margairaz, fondateur d’Éminence branding.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Image 5

Image 7

Image 4

Image 6

Image 3

Image 8

Image 9

Image 10