Le Cégep Gérald-Godin, le seul cégep francophone de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, célèbre ses 25 années d’engagement éducatif et citoyen en lançant une série de 25 initiatives spéciales en collaboration avec Communications Infrarouge, autour du thème «Rêver encore». Les célébrations, qui se poursuivront jusqu'en juin 2025, mettront en lumière l'impact durable du Cégep sur l'éducation, la culture, la langue française et la vitalité de la région.
Des oriflammes célébrant le 25e anniversaire ornent le campus et seront également visibles dans l’arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Le logo et le slogan «Rêver encore» ont été créés par l’équipe de communication interne, composée de Rébecka Léouzon, Julie Joannette et Gabriel Garcia-Proulx, sous la coordination de Brigitte Melançon. Un comité spécial, composé de membres du personnel et d'étudiant·es, contribue à la planification et à la réalisation des festivités.
«Rêver encore est un souhait que l’on formule pour les années à venir. Un rappel qu’il faut rêver aujourd’hui pour savoir ce qu’on fera demain, selon les propres mots de Gérald Godin, souligne Julie Pelletier, directrice générale de l’établissement. Nos 25 initiatives spéciales sont un hommage à notre riche histoire et un engagement renouvelé à poursuivre notre mission dans un milieu épanouissant.»
Les initiatives pour célébrer le 25e anniversaire du Cégep Gérald-Godin sont variées et riches. Parmi elles, un documentaire de 36 minutes réalisé par Manuel Foglia, intitulé «25 ans d’éducation francophone dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal», explore l'histoire et l'évolution du Cégep à travers des témoignages et des archives. Un parcours historique interactif sur le site du Cégep permettra aux visiteurs de découvrir des moments clés de son évolution. Une soirée protocolaire rassemblera dignitaires, partenaires et membres de la communauté pour célébrer ses réalisations, tandis qu'un bal en bleu réunira le personnel et les ancien·nes élèves pour renforcer les liens et créer des souvenirs. Des activités spéciales seront également organisées pour marquer la 25e saison de la Salle Pauline-Julien.