Inspirée par l'énergie des spectacles de mi-temps du Super Bowl et l'atmosphère des matchs des Carabins, Tandem Communication, en collaboration avec l'Université de Montréal, a orchestré un événement marquant le début de la nouvelle cohorte étudiante le 28 août dernier.
L'équipe de Tandem a pris en charge chaque aspect de l'événement, de la conception et l'aménagement des espaces à l'installation des équipements, afin d'offrir une expérience unique aux étudiant·es.
Au programme : DJ, cheerleaders, animations dynamiques, discours du recteur, collation d’estrades, et une performance de Qualité Motel. Des prix de présence, dont deux bourses de 1 500 $, ont également été distribués !
«À l'occasion de cette rentrée, je suis émerveillé de découvrir l'Université et la ville de Montréal, et je suis très heureux de faire des rencontres! Je suis impressionné par la diversité des origines géographiques des étudiants et étudiantes et j'ai le cœur ouvert à nouer des amitiés! La semaine d’accueil est une chance incroyable à cet égard et je suis impatient que les cours commencent!» — Adrien Barbault, maîtrise en muséologie
En étroite collaboration avec les équipes universitaires, Tandem a réussi à concevoir une programmation engageante et interactive pour captiver les nouveaux·velles étudiant·es; offrir une expérience immersive et authentique, en phase avec leurs attentes; et organiser une foire dans un espace optimisé, facilitant les échanges entre nouveaux arrivants et facultés.
Le terrain de football a été transformé en un espace dynamique, avec un chapiteau d'accueil, des kiosques d'information et des zones de discussion conviviales.
Pour clôturer l’événement, les nouveaux·velles étudiant·es ont été invités à participer à une mosaïque humaine sur le terrain, immortalisée par drone, afin de célébrer cette rentrée.
Grâce à cet événement, Tandem Communication a permis aux nouveaux·velles étudiant·es de l'UdeM de vivre une première expérience mémorable, pleine de l'effervescence des matchs des Carabins.