Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL), reconnu pour son engagement envers la formation et l’intégration des professionnel·les de santé, déploie en septembre une nouvelle campagne de recrutement conçue par l’agence Storyline Communication. «Nous voulions développer une initiative qui vise à attirer des résident·es en médecine et des externes dans la région de Lanaudière, tout en redéfinissant l’image de l’établissement comme employeur de premier choix», explique Marie-Pierre Girard, directrice de l’Enseignement universitaire et de la Recherche au Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, Centre hospitalier de Lanaudière.
Face à une pénurie de médecins de famille et au défi d'attirer des talents dans une région perçue comme éloignée, le CISSSL a choisi de mettre en avant les avantages de travailler à Lanaudière. «La stratégie développée devait non seulement combler les postes vacants, mais aussi changer la perception de Joliette et de Lanaudière auprès des étudiant·es en médecine», explique Alexandra Hamel, présidente fondatrice et directrice de Création chez Storyline Communication.
La campagne, intitulée Viens voir ailleurs, c’est plus vert dans Lanaudière, présente un site web dédié et utilise des publicités ciblées sur Meta et Google, ainsi que des supports traditionnels comme des abribus et des panobus.
L'objectif est de pourvoir les postes de résidence et d’externat dans les deux ans, tout en renforçant la réputation du CISSSL en tant que recruteur de choix, en mettant l'accent sur l’excellence, la proximité avec la communauté et les loisirs.
Crédits :
Client : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSSL)
Stratégie : Alexandra Hamel et Alexie Leblanc - Storyline Communication
Graphisme : Alexie Leblanc et Laury-Ann Dufour - Storyline Communication
Coordination de projet : Marie Blouin Ganache et Arthur Fortier-Mercier - Storyline Communication
Développement web : Gabriel Bourret et Alexie Leblanc - Storyline Communication
Réalisation et production vidéo : Thierry Demers
Photographie : Claudia Morin-Arbour
Maquillage : Gabrielle Vo
Rédaction : Catherine Parke